Le Salon des jeunes entrepreneurs de la zone UEMOA (Saje-UEMOA) ouvrira ses portes, du 24 au 27 novembre 2018, au Palais de la Culture de Bamako. Les organisateurs ont donné plus de détails sur l’évènement au cours d’une conférence de presse, ce mardi soir, au siège du Conseil national du patronat du Mali (CNPM).
«Oser le partenariat inter-entreprises PME-PMI: opportunités, enjeux et défis dans l’espace UEMOA». C’est le thème de cette cinquième édition du salon. « L’objectif recherché à travers ce thème est de réfléchir à des pistes de nouveaux partenariats pour les entreprises de jeunes de l’espace UEMOA », a indiqué Drissa Coulibaly, président du Comité d’organisation du Saje-UEMOA. A cette 5e édition, les femmes entrepreneures de la sous-région seront mises en lumière. Elles auront, par exemple, des stands à moindre coût, explique le conférencier. La Côte d’Ivoire sera pays « invité d’honneur » avec une forte délégation conduite par l’Association des jeunes entrepreneurs de Côte d’Ivoire.
Avec un budget prévisionnel de 35 millions FCFA, le Salon s’étendra sur quatre jours. La cérémonie officielle prévue le 24 novembre devrait être présidée par le Premier ministre malien Soumeylou Boubèye Maïga, en présence du représentant Résident de l’UEMOA et du ministre de l’Emploi et de la Jeunesse du Mali. Autre innovation du Salon des jeunes entrepreneurs de l’UEMOA, c’est les soirées Atferwork. Ces soirées, explique Drissa Coulibaly, serviront à tisser des liens entre les jeunes entrepreneurs. Elles se tiendront tous les soirs de salon.
Mamadou TOGOLA/Maliweb.net