TNT SAT Africa du Groupe Africable : Les téléspectateurs bénéficient désormais 60 chaines gratuites

2

Hier, mercredi 30 septembre 2015, les hommes de medias ont visité le téléport de TNT SAT Africa sur la Colline de Koulouba réalisé à hauteur de 3 milliards de FCFA par le Groupe Africable télévision et ses partenaires. A travers TNT SAT Africa, le groupe Africable entend mettre à la disposition des téléspectateurs 54 à 60 chaines gratuitement dont les chaines Africaines, France 24 et bien d’autres. Cette visite était guidée par les responsables du Groupe Africable dont le Président Directeur Général, Ismaïla Sidibé. Il ressort de cette visite que le lancement officiel de TNT SAT Africa sera effectué dans la première de semaine de ce mois d’octobre.

Le monde avance et la technologie, la télécommunication doivent répondre aux exigences de l’ère numérique. C’est conscient de cet état de fait que le Groupe Africable et ses partenaires ont mis à la disposition du public des chaines gratuites à travers TNT SAT Africa. Recevoir des chaines gratuitement est désormais possible avec TNT SAT Africa du groupe Africable. A travers TNT SAT Africa, coûtant moins de 40 000 FCFA (antenne et décodeur), les téléspectateurs pourront regarder gratuitement 54 à 60 chaines dont les chaines Africaines, France 24 et bien d’autres. La visite de l’installation fut débutée par l’antenne de 9 mètres de diamètre faisant 8 tonnes. Puis, les salles de réunion, de garde et d’électricité. « C’est le premier téléport privé en Afrique Francophone. La construction a pris 12 mois comprenant tout le système de sécurité. Aujourd’hui, en tant que privé, on peut être opérateur satellite pour regrouper toutes les chaines africaines, les meilleurs chaines privés, la France 24 nous ont rejoint pour faire un bouquet de 54 à 60 chaines qu’on va donner gratuitement. On a développé un récepteur qui reçoit le satellite et le terrestre afin que le droit à la télé soit une réalité. Le numérique étant un métier, on a formé les jeunes pour cela. Depuis le 17 juin, on a une couverture satellitaire du sud de la Mauritanie jusqu’à Madagascar. Donc c’est le groupe Africable et ses partenaires qui a fait cette installation et nous pensons que ça sera un grand apport dans le cadre de la télévision numérique » a souligné le PDG du Groupe Africable, Ismaïla Sidibé. Avant d’expliquer le système de réception et de diffusion des chaines. « On a bénéficié les dernières technologies en matière de numérisation. Avec le décodeur TNT SAT AFRICA, on peut regarder une chaine et enregistré une autre. On a aussi la capacité de faire l’internet privé, bref tout ce qui peut être fait par satellite. Et le lancement officiel du TNT SAT est prévu le 7 ou le 9 octobre 2015 », a conclu le PDG. Le président de la maison de la presse, Dramane Alou Koné qui faisait partie de la visite a remercié le PDG, Ismaïla Sidibé d’avoir fait cette réalisation et a invité d’autres à l’imiter.

Aguibou Sogodogo

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. exusez moi je suis en 2eme annee electronique en cote d’ivoire et j’installe les antenne canal et parabole avec les decodeur Mpeg_4 et je recoie les chaines tnt sat africa mais depuis hier jai remarque que les chaines seron bientot crypte sur les recepteurs mpeg4 et sauf les recepteurs tvbox tnt sat africa. donc q’en est il exatement de cette affirmation ?

  2. Pourquoi nos journalistes sont trop médiocre !? Allez chez une personne qui a le TNT et tu comptes les chaines et tu verras que les 54 chaines ne sont pas au rendez vous: 6 chaines vides, des chaines toujours en promo en boucle et pas une seule chaîne musical pour les jeunes …
    Un décodeur qui ré-set 10 fois par jour, le décodeur est a 39 900 FCFA mais la parabole est 15000 FCFA plus 5000 FCFA pour l’installation
    M. le journaliste informe toi avant d’écrire un article mensongère …

Comments are closed.