Les entreprises chinoises opérant dans le domaine de dépannage d’appareils électroniques de marque chinoise dans notre pays sont connues pour leur sérieux, rigueur, ponctualité etc. …Mais depuis quelques mois, leur clientèle ne cesse de se poser des questions suite à des actes troublants dont s’est rendue coupable la société HAO-MALI, ce grand atelier de réparation sis au quartier Bamako-coura non loin de la direction générale de L’ANPE.
Pour des raisons inconnues, le magasin reste fermé depuis maintenant plusieurs semaines et le personnel demeure invisible. Le hic, c’est que de nombreux usagers ont déposé là leurs téléphones pour réparation. Ces objets sont souvent d’une valeur inestimable puisque contenant des données personnelles très utiles.
Interrogé, le gardien des lieux se contentent de dire que ses patrons sont tout simplement partis en vacance en Chine. Mais pourquoi alors avoir enlevé l’enseigne du magasin ?
Les victimes, munies de leurs reçus ont entamé des démarches auprès de l’Ambassade de la République Populaire de Chine à Bamako. Elles ont reçu l’assurance de la représentation diplomatique de retrouver les personnes recherchées et de remettre chacun dans son droit. Voilà maintenant quatre semaines que les malheureux attendent.
A.Touré