Sikasso : TNTSAT Africa se rapproche de sa clientèle avec une antenne régionale

0

L’Hôtel Cinquantenaire de Sikasso a abrité, le samedi 18 mars 2017, la cérémonie de lancement des bouquets payants et l’ouverture officielle de l’agence régionale de la Télévision numérique terrestre par satellite (TNTSAT Africa) dans la ville de Sikasso. La cérémonie solennelle de lancement a enregistré la présence de son PDG, Ismaïla Sidibé, du gouverneur de Sikasso, Dougouzanga Coulibaly et bien d’autres invités.

Il faut noter que la nouvelle agence de la TNTSAT Africa est située au quartier Wayerma près de la Maison centrale d’arrêt de Sikasso et les prix des bouquets varient entre 1800 et 8900 Francs CFA, selon les besoins. Rappelons que la Télévision numérique terrestre par satellite (TNTSAT Africa) a vocation de démocratiser la télévision avec son slogan « Le Droit à la Télé ». En plus de ses propres bouquets qui sont au nombre de six, selon le PDG, Ismaïla Sidibé, 50 chaînes gratuites sont à la disposition des clients dès lors que ceux-ci payent le récepteur TvBox vendus dans ses agences et auprès de ses distributeurs. Pour lui, le récepteur TvBox, qui fonctionne en 220 volts, 12 volts et panneau solaire sera riche bientôt de près de 200 chaînes et radios.

A l’en croire, TNTSAT Africa est une initiative des câbles opérateurs africains pour pallier les conséquences de l’avènement de la télévision numérique à la place de l’analogique. Près de deux ans après son lancement le 13 juin 2015 à Bamako, fera savoir Mr. Sidibé, TNTSAT Africa entre pleinement dans la commercialisation des chaînes appelée bouquets payants. Il s’agit là, pour lui, de donner l’occasion à ceux qui désirent regarder davantage de chaînes en acceptant de payer cette fois-ci. Selon le premier responsable de TNTSAT Africa, Ismaïla Sidibé, six bouquets sont mis à la disposition des clients depuis le 25 févier 2017. Il s’agit notamment, le bouquet de base, le bouquet divas et divas +, le bouquet religieux, le bouquet enfant en plus de l’option adulte.

Ces bouquets sont constitués de chaînes de cinéma A+, Novelas TV, OKLM TV BBlack, Zee Magic et Zee Cinema, de musique comme Trace, de documentaire avec national géographique, Nat Géo Wild, Arte d’informations avec le groupe TFI, CNew, France 24, CNN, Aljazayira, le sport avec Fox Sport 1, Fox Sport 2, Kombat Sport, d’Enfants avec Cartoon Network, Boomerang, Boing, Teletoon, Tiji, entre autres. Ces chaînes sont diffusées dans le cadre d’un contrat de partenariat avec les plus grandes sociétés d’images au monde comme les groupes Canal+, Fox, Turner et le célèbre Zee TV de droit indien etc. Selon Mr. Sidibé, l’ouverture de l’agence TNTSAT Africa de Sikasso s’inscrit dans une logique de décentralisation des activités de TNTSAT Africa pour s’approcher davantage de la clientèle. « D’autres agences sont prévues dans les jours à venir dans d’autres capitales régionales comme Ségou et Kayes. », a-t-il dit.

Moussa Dagnoko

Commentaires via Facebook :