SEVEN DIGITAL, une opportunité pour les artistes maliens

0

Installée au Mali depuis 6 ans, SEVEN DIGITAL, est une entreprise fondée par Javier Rosero dont le siège est en Espagne.

Son ambition ? Faire de la musique malienne une vitrine dans le monde à travers des plateformes. Et cela en apportant des innovations dans sa technique de promouvoir cette musique. Essentiellement digital, SEVEN DIGITAL intervient sur 124 plateformes à travers le monde. Ce qui est une opportunité d’espoir et une rampe de lancement ou de confirmation pour les artistes maliens.  Pour SEVEN DIGITAL, la musique malienne a énormément besoin d’une promotion via le digital afin d’accroitre davantage son succès dans le monde.   Avec plus de 20 années d’expériences à son actif, SEVEN DIGITAL se veut innovateur et porteur d’espoir. En Afrique, l’entreprise n’est installée qu’au Mali. Ce choix s’explique selon son représentant, Angelo Benito Moreno par le fait que la musique malienne est diversifiée et riche en sonorités.

À moyen terme, SEVEN DIGITAL compte faire des tournées en Espagne avec tous ses musiciens, qu’ils soient confirmés ou pas. Beaucoup d’autres projets sont en étude pour améliorer la condition de vie des artistes africains en général et des maliens en particulier.

Avec le piratage et le défi du numérique, la mutation vers le digital est plus que vitale et SEVEN DIGITAL incarne cet espoir pour les artistes maliens.

Amadingué Sagara

Commentaires via Facebook :