L’acquisition d’un décodeur Multicanal pour les clients est devenue un casse-tête depuis un certain moment. Les quelques rares clients qui parviennent à s’en procurer sont obligés de payer le double du prix normal.
La grande convoitise des décodeurs Multicanal ces derniers moments peut être expliquée par l’intérêt que les clients accordent à la société. Mais cette augmentation de la demande est devenue aujourd’hui une source de business ou de négligence, que des clients ne comprennent plus. En effet, chaque fois qu’on demande un décodeur dans une agence de la société Multicanal, on se heurte systématiquement à la même réponse : «Il n’y a pas de décodeur maintenant». Paradoxalement, il suffit de vouloir payer le double du tarif pour en obtenir aussitôt à la somme de 50 000FCFA. Des intermédiaires seraient bien introduits dans la boîte afin de faciliter cette transaction illégale.
En attendant de voir clair dans cette affaire, nous allons continuer à mener nos enquêtes afin de bien situer les responsabilités et les exposer au monde entier. Notons que la grande demande des décodeurs Multicanal est due à la présence de bouquets Sports à prix abordable et de plusieurs chaînes de télé à moindre prix. La direction générale de la société Multicanal est donc interpellée pour satisfaire le plus vite possible les demandes des milliers de futurs clients.
Yacouba Doumbia