Orange Mali lance son programme « Transformation digitale » et son directeur général d’Orange Mali, Brelotte Bah était face à la presse pour expliquer cette digitalisation de leurs services.
Dans le cadre du lancement de son programme de ‘transformation digitale’, la société de téléphonie mobile Orange Mali a mis en place une initiative qu’elle a dénommé « Digital Day » dont l’objectif a été pour l’entreprise d’éclaircir les perspectives de la digitalisation à son sein et pour ses clients.
En effet au cours de la journée, les agents d’Orange Mali et leurs partenaires étaient en conclave pour échanger sur le programme de la transformation digitale à savoir ses enjeux, ses impacts et perspectives dans leur industrie.
En marge de la journée, le directeur général d’Orange Mali, Brelotte Bah a rencontré certains médias pour expliquer le programme et les facilités qui en découlent.
Selon le DG d’Orange mali cette mutation du business modèle de l’opérateur vise à satisfaire une clientèle de plus en plus digitale. A ses dires, le Mali se classe deuxième derrière le Maroc dans le domaine de l’utilisation de l’application orange money. Et en mettant sur pied un programme de transformation digitale, l’opérateur cherche à répondre à la demande de sa clientèle avec des offres de services améliorés en matière de communication, de compétitivité et de productivité. D’autre part l’Opérateur s’inscrit dans les rangs des industries de communications les plus compétitives du marché mondial à la pointe de la modernité et de la technologie.
En basculant dans la digitalisation contrairement à ce qu’ on serait tenté de croire, la société ne va pas être amenée à remercier certains employés mais plutôt le DG assure qu’Orange Mali renforce ses rangs avec la formation de ses agents et le recrutement de certaines compétences.
Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net