L’hôtel Azalaï Salam a servi de cadre, le vendredi 24 février 2023, au lancement de la 2ème édition « D’impact Day » par le président du Conseil national du patronat du Mali (CNPM) Mossadeck Bally. C’était en présence de la directrice d’impact hub Bamako, ainsi que plusieurs invités de marque.
Il s’agit, selon Ramata N’Diaye, Directrice d’impact Hub Bamako, d’un événement qui réunira des décideurs publics, des entrepreneurs de secteurs différents, des porteurs de projets, des étudiants des institutions gouvernementales d’ici et d’ailleurs. « Cette deuxième édition qui durera deux jours aura pour objectif majeur de créer un cadre de rencontre et d’échanges dans le but de consolider les acquis de la première, de favoriser le climat entrepreneurial au Mali et promouvoir le partenariat gagnant-gagnant ; de mener des plaidoyers pour l’amélioration des conditions et les opportunités économiques chez les jeunes au Mali et influencer positivement l’opinion publique ; de renforcer l’esprit entrepreneurial des jeunes et motiver la communauté locale ; de créer et renforcer l’écosystème entrepreneurial et le développement des startups ; de soutenir et encourager les partenariats d’entreprises », a-t-elle développé. Elle a révélé qu’en 2022, impact hub Bamako a formé plus de 9642 jeunes et levé118 millions de FCFA pour soutenir les jeunes entrepreneurs. Pour sa part, le président du Conseil National du Patronat du Mali (CNPM), Mossadeck Bally, a rappelé les efforts réalisés par l’impact hub dans le développement des infrastructures numériques et des contenus au Mali.
Pour lui, cet évènement fera du Mali une destination d’investissements. Le défi numéro un pour notre pays est de créer plusieurs emplois et toute initiative qui va dans ce sens est à saluer. Le président Bally a invité les jeunes à s’engager dans la création des entreprises même s’il leur a conseillé que le parcours est souvent semé d’embuches. Durant deux jours, des panels de haut niveau, des masters class, des déjeuneurs d’affaires seront organisés afin d’inciter les jeunes à se lancer dans le grand bain de l’entrepreneuriat et de se forger un chemin pour offrir la chance à d’autres jeunes de marcher sur leurs traces.
Moussa Samba Diallo