Du nouveau chez Orange finances mobile Mali. Hier vendredi à Bamako, l’opérateur téléphonique a procédé au lancement de sa nouvelle offre sur le marché : la carte Orange Money. Lancée en grande pompe devant la presse et des dizaines d’opérateurs Orange money et les start-up, cette nouvelle offre sur le marché se présente comme une solution innovante avec un usage facile et sécurisé pour la clientèle malienne. Les responsables de projet ‘’carte orange money’’ soutiennent qu’elle est dotée d’un GR code qui permettra aux clients ne possédant pas des Smartphones de pouvoir bénéficier et utiliser les services Oranges money avec plus de facilité et de fiabilité.
S’agissant du comment utiliser cette nouvelle offre, ils expliquent que les clients peuvent désormais faire leurs opérations de transaction financière en rendant dans les points de vente habituelle ou les partenaires de la société qui flasheront le QR se trouvant sur le verso de la carte sans passer par l’USSD.La carte distribuée gratuitement aux clients désirant avec des tarifs des opérations qui restent, selon les explications des présentateurs, inchangés. La société annonce également que la carte sera disponible en version électronique pour les clients déjà inscrits à Orange money et qui utilisent l’application Orange Mali Sugu.
Enfin, pour entrer en possession d’une carte QR physique, ils indiquent que le client peut se rendre dans une agence Orange money, où on lui donne gratuitement la carte qui sera automatiquement flashée, le numéro de compte Orange money saisi puis rattacher à la carte. Pour clore le processus, le client reçoit dans les secondes qui suivent une demande de confirmation dont il fera la liaison via l’application orange Mali ou le diaz 144 diaz ensuite il confirme l’activation avec son code secret Orange Money. Les initiateurs de cette nouvelle offre annonce une vaste campagne de distribution de la carte Orange money dans les prochains jours durant laquelle les agents formés seront mis à la disposition des clients.
Siaka DIAMOUTENNE/Maliweb.net