Huawei arrive, chauve qui peut !

0

Le Groupe Huawei a procédé au lancement officiel de ses nouveaux Smartphones Android. C’était le 5 février dernier, dans la salle de conférence de l’hôtel Laïco Amitié.

 

Développés en partenariat avec Google et alimentés par la dernière version d’Android2.2, ces Smartphones constituent les dernières innovations technologiques de Huawei. Il s’agit, notamment, de l’Ideos, de l’U8230 et le S7.

 

Le premier a une vitesse dawlink de plus de 7.2 Mb/s. il peut servir, aussi, de routeur sans fil pouvant supporter jusqu’à huit dispositifs en même temps. Avec une fourchette de connectivité sans fil ; tandis que le second (l’U8230) est équipé d’un écran de 3,5 pouces et un clavier Qwerty. Avec des applications telles que Google chrome, Googl Maps, Google Search, Google Talk d’autres services et logiciels.

Quant au S7, il fonctionne avec un processeur MSM8250 Snapdragon. Pesant 500 g, il dispose d’une communication par voix. « C’est réellement une solution de tablette portable », disent les spécialistes.

 

Leader sur le marché des téléphones mobiles et fixes, le Groupe Huawei opère, aussi, dans les domaines des appareils mobiles à haut débit, les dispositifs de convergence et des solutions vidéo. Il emploie 6.000 personnes, travaillant dans 100 bureaux, installés dans 90 pays. Huawei signifie, littéralement, « réussite de la chine ». (Hua : chine ; wei : réussite).

 

Selon le directeur général de Huawei Mali, Johnny Song, son Groupe a été crée en 1988. En dépit de sa jeunesse, il est classé au 3e rang mondial. Mieux, poursuit –il, son chiffre d’affaire augmente de 30 % par an. Le Groupe Huawei a réalisé, en 2010, un chiffre d’affaire de 34 milliards de dollars.

Au Mali où il est installé, il y a cinq ans, le Groupe Huawei reste le partenaire stratégique des deux opérateurs du mobile : Sotelma / Malitel et Orange –Mali.

 

Pour Anass benmessaoud, responsable de la téléphonie mobile à Huawei –Technologie, l’objectif de son Groupe est de chercher des partenaires stratégiques pour développer la technologie. Afin, dit –il, de combler la « fracture numérique », qui existe entre le Nord et le Sud.

Autre partenaire de Huawei au Mali : l’entreprise PROXICOM. Filiale du groupe Proximo –capital –Mali, cette entreprise est la plus grande chaine de proximité et de commerçants franchisés dans la distribution de la téléphonie mobile. Avec 32 agences franchisées et un réseau de 10.000 revendeurs sur toute l’étendue du territoire national.

 

« Huawei est notre partenaire sûr et nous sommes heureux d’apporter sa dernière version innovante d’Android au Mali. Nous croyons que nous aurons des résultats d’affaire impressionnants, en vendant la technologie de pointe des dispositifs Android de Huawei. L’acharnement d’Huawei à l’innovation est sans précèdent, et ses nouveaux produits parlent d’eux même dans ce sens », indique Samba Bathily, président –directeur général de Proxicom. A travers ces nouveaux Smartphones, le Groupe Huawei entend mettre à la disposition du consommateur malien, des produits ayant les mêmes caractéristiques qu’un iphone. Et à moindre coût.

 

« Nous sommes ravis de miser sur nos succès, sur le marché du Mali, pour élargir l’offre de Huawei avec une nouvelle génération de produits de haute qualité et innovants », conclue Mr Yolan Yuan, président de la banche Afrique du Nord du Groupe Huawei.

Oumar Babi  

 

 

Commentaires via Facebook :