Un nouveau problème de confidentialité éclabousse Facebook: le réseau social a téléchargé les coordonnées de 1,5 million de nouveaux membres sans leur permission ces trois dernières années. L’erreur a été découverte lors d’une modification du processus d’inscription le mois dernier, a confirmé jeudi Facebook dans un communiqué publié par le site web américain Business Insider.
Les données pas partagées
La société basée en Californie a confirmé l’information, signalant que cette étape de vérification avait été supprimée le mois dernier. Elle a déclaré que les données n’avaient pas été partagées et sont en train d’être supprimées. L’erreur a été rectifiée et les utilisateurs concernés ont été informés.
L’entreprise a commis une série de gaffes à propos d’informations privées de ses membres ces dernières années. Par exemple, des messages de plusieurs millions d’utilisateurs qui souhaitaient qu’ils ne soient visibles que par leurs “amis” Facebook avaient été partagés en mode public, les rendant ainsi visibles pour le monde entier.
Source: https://www.7sur7.be