Distribution d’images :Canal Sat dans le collimateur de ses abonnés de Tombouctou 

0

Nombreux sont ces Tombouctiens qui se sont débarrassés de leurs antennes paraboliques de deux à trois têtes pour faire confiance à la société de distribution d’images satellitaire Canal Sat. Mais aujourd’hui, beaucoup sont prêts à partir si un concurrent venait à se présenter. Et pour cause !

La nuit de miel semble finir entre Canal Sat et ses abonnés de Tombouctou. Il est rare de rencontrer un client qui n’a pas quelque chose à reprocher à Canal Sat.

Des images qui ne viennent pas après 48 heures voire 72 heures du réabonnement !

« Je me suis réabonné il y a 48 heures, je n’ai pas encore les images. Quel est le délai règlementaire pour avoir les images après un réabonnement », s’interroge un client ? Un autre rétorque « je suis à mon quatrième jour sans images. Je me suis réabonné depuis le mardi 5 avril, nous sommes aujourd’hui samedi, mes images ne sont pas encore venues. »
Finalement, à quel niveau se situe le problème, peut-on se demander ? Est-ce c’est au niveau de la représente de Canal Sat à Tombouctou ou au niveau de Bamako ? Quel est le temps maximum pour avoir les images après un réabonnement ? Y’a-t-il des règles à suivre pour avoir vite les images après le réabonnement ? Les clients méritent un éclaircissement !

Le téléphone qui ne se décroche pas !

A en croire les clients de Canal plus horizon que nous avons rencontré le samedi, le téléphone de leur société de distribution d’images ne se décroche plus. « Toute la semaine, je les ai appelé en vain ! », a martelé avec un ton de colère un client. La représente de la société à Tombouctou, acculée par les abonnés en colère, a expliqué à certains que le réseau Internet de la société était en dérangement à Bamako. Un problème de perturbation de réseau les empêchera-t-ils à prendre nos appels pour nous écouter au moins, se demande un abonné ?
Les abonnés de Tombouctou reprochent aussi à la société de distribution d’image, la qualité très mauvaise du son de certaines chaînes comme la RTB ou la STV2 ou souvent Equinoxe TV. Selon eux, au moins la qualité du son d’une chaîne est toujours mauvaise et qu’ils souhaiteraient avoir une explication.

Mohamed Ag

Commentaires via Facebook :