Assemblée générale ordinaire  du GPAC :Groupement met l’accent sur le professionnalisme 

0

Moins d’une année après sa création, le Groupement professionnel des agences de communication (GPAC) vient de tenir, le vendredi dernier, sa première assemblée générale ordinaire à laquelle ont pris part plusieurs responsables d’agences. La rencontre portait principalement sur élargissement du bureau et l’élaboration du plan d’action annuel.

La cérémonie d’ouverture des travaux de cette première assemblée du GPAC était présidée par le secrétaire général du ministère de la communication. Etaient également présent à la cérémonie, le président du bureau provisoire du GPAC, Amadou Moustapha Diop, les membres du bureau, le maire de la commune IV et plusieurs autres partenaires du groupement. A l’issue de cette assemblée générale ordinaire, un bureau de onze membres a été mis en place sous la conduite de Amadou Moustapha Diop.

Le processus de création du Groupement professionnel des agences de communication du Mali a commencé en mars 2010 à l’initiative de quelques professionnels du secteur. Le processus a abouti à une assemblée générale constitutive organisée le 28 juin 2010. Trente six agences ont participé à sa création. Aujourd’hui l’organisation s’est constituée en groupement professionnel avec 40 agences de communication pour la défense des intérêts des promoteurs d’Agences de communication et de publicité. Le GPAC a pour objet la représentation, l’étude et la défense des droits ainsi que des intérêts matériels et moraux, tant collectifs qu’individuels de ses membres dont l’activité s’exerce en conseil ou en production dans les domaines de la communication institutionnelle, commerciale, communication, événementielle, communication par l’objet et la communication culturelle. Ce groupement professionnel des agences de communications mobilisent 90% des budgets de communication et de publicité consommés au Mali De sa création en juin 2010, le bureau provisoire a mené plusieurs activités notamment en rendant opérationnel le secrétariat permanent du GPAC ; l’enregistrement de 4 nouvelles adhésions. Ce qui porte l’effectif des adhérents à quarante. Le GPAC a été doté de la personnalité juridique morale par l’obtention du récépissé N°702 G-DB du 09 août 2010 délivré par le gouvernorat de Bamako. Le groupement est afflué au Patronat du Mali. En plus des activités liées à la vie du Groupement, le bureau a eu une série de rencontres avec des structures partenaires. Le Secrétaire Général du GPAC et celui du Patronat ont eu une séance de travail sur l’affiliation du GPAC. Le GPAC a rencontré le ministre de la Communication et des nouvelles technologies. Au cours de cette rencontre, le GPAC a été reconnu comme interlocuteur privilégié du département sur toutes les questions touchant au secteur de la publicité dans notre pays. Les membres du GPAC sont les principaux clients des medias. Le groupement accompagne également, les entreprises privées et les structures de l’Etat dans la conception et réalisation de leur stratégie de communication.
Nouhoum Dicko

Commentaires via Facebook :