11ème Anniversaire de l’émission spéciale de Cyber NTIC : Fanta Karembé remporte le Grand prix du président de la République Salif Sanogo dit au revoir avec beaucoup de fierté !

0

L’enregistrement du 11ème anniversaire de l’émission de CyberNTIC  s’est déroulé, hier, à l’hôtel Radison Blu, sous la présidence du Directeur général de l’ORTM, Bally Idrissa Sissoko.  Ce numéro spécial, qui est le dernier pour l’initiateur de cette émission, Salif Sanogo (il est désormais Conseiller à l’Ambassade du Mali à Washington) a été marqué par la remise des prix aux lauréates du concours sur les nouvelles technologies. Ainsi, le Grand prix du président de la République a été décerné à Fanta Karembé, âgée de 23 ans.

‘émission CyberNTIC dédiée à la promotion et à la vulgarisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication à l’ORTM vient de souffler ses 11 bougies. Pour célébrer ce onzième anniversaire, une émission spéciale a été enregistrée, hier, à l’hôtel Radisson Blu, sous la présidence du Directeur général de l’ORTM, Bally Idrissa Sissoko. Plusieurs invités de marque étaient également à ce rendez-vous dont des responsables du service de Communication d’Orange-Mali, à l’image de Racine Thiam, le Directeur général de l’Agence nationale de télésanté et d’informatique médicale, Dr Ousmane Ly.

Aujourd’hui, on peut dire, sans risque de se tromper, que CyberNTIC fait partie des meilleures émissions de l’ORTM.  Comme dirait l’autre, les Nouvelles technologies de l’information et de la communication sont incontournables. Notre confrère Salif Sanogo (animateur principal de l’émission) et sa jeune équipe, ont réussi à sortir de l’anonymat CyberNTIC.

Ce numéro spécial a été marqué par plusieurs reportages, notamment sur l’utilisation rationnelle des Nouvelles technologies et le concours initié sur les thèmes comme femme et développement, femme et technologie et enfin femme et monde professionnel.

A l’issue de ce concours,  Mlle Fanta Karembé, âgée de 23 ans, a enlevé le Grand prix  du président de la République, Amadou Toumani Touré. Elle est ingénieur spécialisée en réseau-informatique et télécom. La lauréate a reçu son prix des mains du Directeur général de l’ORTM, Bally Idrissa Sissoko. Il s’agit d’un ordinateur complet accompagné de beaucoup de cadeaux.

 Awa Kéïta et Mama Mounkoro ont respectivement remporté le deuxième et le troisième prix. Elles ont également reçu des ordinateurs et accessoires offerts par la société Orange-Mali. Les 7 autres lauréates ont été récompensées chacune par un ordinateur complet offert par la société de téléphonie. Une vingtaine d’ordinateurs ont été aussi offerts à l’ORTM par  Orange-Mali. Ainsi, les stations ORTM de Mopti et de Koulikoro ont été dotées, chacune, d’un ordinateur. Comme à chaque anniversaire, la presse privée n’a pas été oubliée. Cette année, les quotidiens "L’Indépendant" et les Echos ont reçu chacun un ordinateur complet.  

Il est nécessaire de rappeler que ce numéro spécial de l’émission CyberNTIC est le dernier de notre confrère Salif Sanogo désormais appelé à servir à l’Ambassade du Mali à Washington comme Conseiller.   C’est le jeune Ibrahim Traoré, bourré de talent comme disait Salif lui-même, qui prendra les commandes de CyberNTIC. Il sera assisté   d’autres jeunes notamment  Adam Sissoko, Tansmir Diabaté et Aboubacar Maïga. 

Le Directeur général de l’ORTM, Bally Idrissa Sissoko, le Directeur général de l’Agence nationale de la télésanté, Dr Ousmane Ly et Racine Thiam de Orange-Mali ont tous remercié Salif Sanogo avant de lui souhaiter une bonne réussite pour ses nouvelles fonctions.  L’occasion était bonne pour Salif Sanogo de rendre un vibrant hommage à Lamine Coulibaly, Thomas Lazare Kéïta, Daouda N’Diaye et, bien sûr, Bally Idrissa Sissoko, pour tout ce qu’ils ont fait pour lui, pour l’amour de ce métier.       

Alou B HAIDARA

 

Commentaires via Facebook :