Après le brillant parcours des Aigles du Mali à la phase finale de la coupe d’Afrique des nations de football, les membres de l’Association des amis de Malamine Koné (AMAKO) en Commune I du district de Bamako en collaboration avec le coordinateur national de ladite association, Aldjoumate Yattara, réaffirment leur soutien et conviction au président directeur général de la marque Airness installé dans la banlieue de Paris.
Grâce à son engagement et à son soutien sans faille à l’équipe nationale du Mali, notre compatriote Malamine Koné a, à nouveau, impressionné les fans du ballon rond par sa marque, Airness. Premier équipementier de l’équipe nationale du Mali depuis 2005, la marque Airness a, sans nul doute, attiré l’attention de tout le monde et fait aujourd’hui partie de l’une des marques la plus convoitée dans le milieu sportif. Depuis la signature de son contrat avecla Fédérationmalienne de football en 2005, l’enfant de Niéna (région de Sikasso) n’a jamais été découragé malgré les mauvaises prestations des Aigles lors des phases finales de la coupe d’Afrique des nations de football en 2008 au Ghana et en 2010 en Angola.
Cette année, à la 28è édition de la CAN disputée sur les terres Gabonaises et Equato-guinéennes, les Aigles du Mali ont volé haut pour atteindre la 3è place. Et cela avec les couleurs du drapeau national portant une nouvelle forme de la marque Airness qui a brillamment attiré l’attention du football mondial en général et des Maliens en particulier. Cette consécration est une première dans l’histoire du football Malien après Yaoundé 1972, où notre pays a obtenu la deuxième place.
Aussi grâce à son implication, le retour des Aigles au bercail fut un accueil triomphal par les supporters et les dirigeants du pays. À l’occasion, des mots de félicitation et d’encouragement ont été adressés aux Aigles et à leur encadrement. Une mention spéciale devait officiellement être adressée à l’équipementier pour son courage et son sens de patriotisme pour le Mali. Ainsi, l’Association des amis de Malamine Koné (AMAKO) et son coordinateur national n’ont pas caché leur satisfaction aux palmarès de l’équipe nationale. En tant que citoyenne, elle tient, au nom de l’ensemble du public sportif Malien, à adresser sa félicitation et ses remerciements à notre compatriote Malamine Koné pour sa noble contribution à la réussite des Aigles du Mali lors de la 28è édition de la coupe d’Afrique des nations de football disputée du 21 Janvier au 12 Février 2012.
Association des amis de Malamine Koné (AMAKO)