Dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2012), les Aigles du Mali affronteront, le 5 juin prochain à Harare, le Zimbabwe. Pour bien préparer cette rencontre décisive pour les poulains du technicien français, Alain Giresse, un stage est prévu du 30 mai au 3 juin en Afrique du Sud.
C’est ce matin aux environs de 11 heures que le sélectionneur national animera un point de presse pour publier officiellement une liste de joueurs. La question qui est, aujourd’hui, sur toutes les lèvres n’est autre que le retour de Seydou Kéïta en sélection nationale. En tout cas, le joueur du FC Barcelone a reçu une convocation depuis la semaine dernière pour le match du 5 juin contre le Zimbabwe.
Reste à savoir si Seydoublen sera sur la liste de Alain Giresse ce matin. En tout cas, Giresse n’aura aucune n’excuse de ne pas appeler le milieu de terrain du FC Barcelone.
A.B.HAIDARA
4èmes championnats de natation de la zone 2
Le Mali classé 3ème avec 11 médailles dont 2 en argent et 9 en bronze
Le Mali s’est classé troisième lors des 4èmes championnats de natation de la zone 2. L’équipe malienne a remporté onze médailles dont deux en argent et neuf en bronze. Avec 66 médailles (24 en or, 18 en argent et 22 en bronze) le Sénégal occupe la première place. Les nageurs du Nigeria ont terminé la troisième place avec 35 médailles dont 14 en or, 17 en argent et 4 en bronze.
Pour sa part, Marième Faye a décroché cinq médailles d’or. Les nageurs du Nigeria pointent à la deuxième place en remportant 35 médailles dont 14 en or, 17 en argent et 4 en bronze. Le Nigeria détient le record au 50 m nage libre avec Yellow Yeiyah qui a affiché un temps de 23 sec 93.
Le Mali a terminé à la troisième place sur les sept pays qui ont participé aux 4èmes championnats de natation. Les nageurs du Mali ont enregistré 11 médailles dont 2 en argent et 9 en bronze. Les autres pays n’ont obtenu aucune médaille. Le Mali va accueillir les 5èmes championnats de natation prévus en 2013.
Classement
1er Sénégal (24 or, 18 an argent et 22 en bronze),
2-ème Nigeria (14 en or, 17 en argent et 4 en bronze), 3-ème Mali ( 2 en argent et 9 en bronze).
ABH avec APS
51è édition de la Coupe du Mali de football :
Les affiches des 8èmes de finales connues depuis hier
Le tirage au sort des huitièmes de finale de la 51ème édition de la Coupe du Mali de football s’est déroulé, hier mercredi, au siège de la Fédération Malienne de Football à l’ACI 2000. Ainsi, l’AS Bakaridjan aura comme adversaire l’AS Réal, détenteur du trophée. Le Mamahira AC affrontera l’Association Sportive de Bamako. Tandis que le Stade Malien de Bamako croisera le fer avec CS Dougouwolowila. L’adversaire de son vieux rival à savoir le Djoliba AC s’appelle l’USFAS.
Onze Créateurs-CASS Sévaré ; Réveil Club de San – Sigui de Kayes et AS Korofina – Attar Club de Kidal sont les autres matches de ces 8èmes de finale, prévues les 10, 11 et 12 juin prochains. A.B.HAIDARA