Younoussa Diallo est un amoureux du vélo. Le jeune pétrolier a volé au secours de notre compatriote Oumar Sangaré qui était suspendu par l’Union cycliste africaine.
Younoussa Diallo est un jeune passionné du sport, plus précisément le cyclisme dont il est un ancien pratiquant. Originaire du Ganadougou (Niéna), Diallo s’est investi dans le cyclisme dans le but de donner une nouvelle image au cyclisme malien.
Il lui tient à cœur de créer un club dans la ligue de Sikasso pour pouvoir rivaliser au niveau régional, national, voire continental. Car chez les « Gana » les personnes âgées, comme les jeunes, sont passionnés du cyclisme.
Après avoir entendu la suspension par l’Union cycliste africaine de notre compatriote Oumar Sangaré, multiple vainqueur des courses nationales, le jeune pétrolier s’est informé auprès des personnes ressources. Après, Younoussa n’a pas hésité à voler au secours de l’athlète en payant la somme d’un million neuf cent mille francs (1 900 000F). En plus, il lui a octroyé un vélo et des équipements.
AK