Privé de permis pour un an et demi pour conduite en état d’ivresse, le milieu de Manchester City Yaya Touré assure qu’il a été trompé par la présence de brandy dans un pichet de Coca light. Avant d’être contrôlé avec le double de la limite d’alcool autorisé. Rien que ça.
Yaya Touré n’a rien senti. Il l’a assuré au tribunal devant lequel il comparaissait pour conduite en état d’ivresse, il pensait boire du Coca light. Pourtant, dans le pichet contenant la fameuse boisson gazeuse, se trouvait également du brandy. Le goût de cette eau-de-vie n’a visiblement pas fait tiquer le joueur de 33 ans.
Largement au-dessus de la limite légale
Alors, forcément, quand l’Ivoirien reprend le volant et se fait contrôler, l’éthylotest est catégorique. D’après le tribunal londonien, Touré a enregistré un chiffre plutôt élevé… plus de deux fois supérieur à la limite légale en Angleterre (75 mg pour 100 mL d’air expiré, la limite étant fixée à 35).
Touré accepte tout de même la sanction
Interdit de conduite pour un an et demi et condamné à payer une amende de 54 000 livres, le milieu de terrain de Manchester City s’est excusé sur page Facebook. Mais a encore insisté sur le caractère non intentionnel de cette consommation d’alcool sur sa page Facebook.
« La conduite en état d’ivresse est un crime grave et même si je n’ai pas consommé d’alcool de façon intentionnelle j’accepte l’interdiction et l’amende et j’aimerais m’excuser pour cette situation. » La prochaine fois, attention aux pichets.
Par bfmtv.com / 14/12/2016 à 11h03