Le double médaillé d’or du Meeting international de World para-athlétisme Grand prix de Marrakech, l’athlète Samba Coulibaly de l’Usfas a présenté, le mardi 7 mai, ses médailles au directeur du sport militaire, également président de l’Usfas (Union des forces armées et de sécurité), le colonel Séga Sissoko, a annoncé la cellule de communication et d’information de la direction du sport militaire (CCI-DSMIL).
Pour la présentation de ses médailles, Samba Coulibaly était accompagné par le président de la Fédération malienne de handisport Amadou Diarra. Une fédération dont relève sa discipline. “L’athlète avec une déficience visuelle a participé du 26 au 28 avril 2024 à Marrakech (Maroc) à la 8e édition du Meeting international de World para-athlétisme Grand prix de Marrakech. Il a concouru dans les épreuves des 100 et 200 mètres, remportant la médaille d’or dans les deux épreuves”, a rappelé la CCI-DSMIL.
Président de l’Usfas, club de l’athlète Samba Coulibaly, le colonel Séga Sissoko a salué la combativité et le mérite de l’athlète ainsi que l’implication de la Fédération malienne de handisport. Une synergie d’actions qui a résulté de cette belle performance. “Très ému, le colonel Séga Sissoko a rassuré le président de la FMH que l’Usfas mettra tout en œuvre pour maintenir l’athlète dans des conditions optimales afin d’honorer davantage le Mali sur l’échiquier mondial”, a fait savoir la CCI-DSMIL.
A C.