Thiago Silva ne gardera pas un très bon souvenir de son premier match en Premier League. Au contraire, l’ancien Parisien risque d’être longtemps hanté par son baptême de feu dans ce championnat. Il a vécu le supplice d’une énorme erreur commise ayant conduit à un but adverse. La pilule est dure à avaler pour le Brésilien, et elle l’aurait été encore plus si son équipe n’avait pas marqué trois fois en deuxième période pour éviter de justesse la défaite.
Une première demi-heure cauchemardesque des Blues
On jouait la 25e minute et le score était déjà de 1-0 pour l’équipe des Baggies lorsque le Brésilien s’est troué près de la ligne médiane. En ratant sa passe, il a offert un ballon de but sur un plateau à Callum Robinson et ce dernier ne s’est pas gêné pour aller inscrire son deuxième but de la soirée. Recruté pour apporter son assurance à cette équipe londonienne, « O Monstro » s’est donc fait remarquer par sa fébrilité d’entrée. Les tabloïds ne devraient pas l’épargner le lendemain dans la presse.
L’équipe de Frank Lampard a concédé ensuite une troisième réalisation, signée Kyle Bartley dès la 27e minute. On pensait que c’était celle de trop en fin de partie quand le score était de 3-2 mais sur une ultime offensive les Londoniens ont réussi à éviter la défaite. Tammy Abraham, sorti du banc, a arraché l’égalisation à la 93e en reprenant victorieusement un ballon relâché par le gardien adverse.