visite de me Jean Claude Sidibé à l’Ajsm : «Le Mali est capable d’abriter l’Afrobasket Junior (fille) en septembre … »

1
La photo de famille de Jean-Claude Sidibé avec les membres de l'AJSM
La photo de famille de Jean-Claude Sidibé avec les membres de l’AJSM

Me Jean Claude Sidibé, président de la Fédération malienne de basketball (FMBB) a affirmé que notre pays peut abriter la phase finale de l’Afrobasket Junior qui pointe à l’horizon. C’était lors de sa visite de courtoisie rendue à l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) le mardi 13 mai 2014 au siège de l’Association

.

Dans son discours d’ouverture, Oumar Baba Traoré, président de l’Ajsm a félicité Me Jean Claude Sidibé, nouveau président de la FMBB et les 18 autres membres de son bureau. Ensuite, le président de l’Ajsm a fait une brève présentation de l’association des journalistes sportifs du Mali. Aussi, il a précisé que par la grâce de Dieu l’Ajsm occupe le fauteuil de président de la structure de formation de l’Aips-Afrique et celui de conseiller spécial de son président.

 

Quant à Me Jean Claude Sidibé, il a exprimé l’importance qu’il accorde à cette visite : « Depuis le début de ma campagne, je n’ai même pas vu un seul mauvais écrit sur moi.  Nous allons incarner le changement.   Je vais bientôt faire une conférence de presse pour expliquer les grands axes de mes projets et expliquer nos difficultés. Mais inch Allah, nous allons surmonter toutes les difficultés (une à une), auxquelles nous sommes confrontés.    Notre bureau est en train de travailler main dans la main avec le ministère des sports afin de mettre toutes les chances du côté du Mali pour l’organisation de l’Afrobasket Junior fille, en septembre prochain. Parce que le Mali est capable d’abriter ce tournoi continental. Les démarches ont déjà commencé au niveau du Ministre des sports et nous allons mener d’autres démarches au niveau de la primature et de la Présidence. Je vais mettre un accent aussi sur la transparence dans la gestion des fonds de la Fédération.»

 

A noter que le président de la FMBB était accompagné par une forte délégation. Notamment par Ario Maïga, 2e vice-président, Allal Cissé, 3ème vice-président, Seydou Maïga, secrétaire général, Sérigne Thiam, président de la ligue de basketball du district de Bamako et Kodji Siby, communicateur de la Fédération malienne de basketball. La cérémonie a pris fin par la prise d’une photo de famille.

 

Yacouba TANGARA

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Notre pays pourra meme organiser la coupe du monde junior feminin de basket a Bamako faire de notre capital le centre du monde pour Trois semaines puisque vu notre nombre de trophe pour la coupe d afrique et notre nombre de qualification a la coupe du monde junior feminin de basket,il faut que cette nouvelle federation vise tres loin au dela de l afrique .bonne chance a la nouvelle federation.

Comments are closed.