Boubacar Baba Diarra, président de la fédération malienne de football, a réaffirmé son attachement à la presse sportive lors d’une visite de courtoisie qu’il a rendue à l’Association des journalistes sportifs du Mali (Ajsm). C’était le mardi 1er avril 2014 au siège de l’Ajsm à Hamdalaye ACI 2000.
Le Président de l’Ajsm a saisi cette occasion pour dresser les doléances plus que jamais nécessaires : « Nos maigres moyens ne nous permettent pas de faire face aux défis, nous voulons participer au rayonnement des sports au Mali, pour ce faire on a besoin de votre aide relative au local, la fonctionnalité du cyber, la participation de l’Ajsm aux grands rendez-vous de nos différentes sélections nationales ».
Le président de la Fédération malienne de football a indiqué que cette visite s’inscrit dans le cadre de l’assainissement de l’environnement du football. Il a fait savoir qu’il a pris bonne note des doléances de l’Ajsm. Aussi, dira-t-il, « nous sommes condamnés à cheminer ensemble. L’Ajsm traverse beaucoup de difficultés liées à son local, au manque d’équipement, aux charges de la structure, aux besoins de la formation et à la participation à des rencontres des équipes nationales et des clubs ». Il a aussi affirmé que le Comité Exécutif va, dans la mesure de son possible, accompagner l’Ajsm pour surmonter ces obstacles. Enfin, Oumar Baba a clôturé en remerciant l’initiative, en présence de plusieurs personnalités : Kassoum Coulibaly «Yambox», 3ème vice président de la Fémafoot, Mamadou Kaloga, conseiller spécial à la communication du Président de la Fémafoot et plusieurs membres de l’Ajsm.
Yacouba TANGARA