Village coupe du Monde 2014 d’Orange-Mali : L’initiative de l’opérateur téléphonique fortement saluée !

0

L’Orange-Mali, sponsor n°1 du football malien, a installé pour la durée de la coupe du monde Brésil 2014, des écrans géants au carrefour des Jeunes pour permettre au public de suivre les matchs. Le lundi 17 dernier, de milliers de spectateurs amoureux du ballon rond étaient sur le site du village de la coupe du monde, au carrefour des jeunes de Bamako pour vivre en direct le match phare du groupe G, qui a opposé l’Allemagne au Portugal.

 

Salifou Telly, cellule de communication d’Orange-Mali : « Je pense que tout se passe bien au village »

«En initiant ce village de la coupe du monde 2014, nous voulons offrir à nos clients et aux publics sportifs Maliens, la possibilité de voir tous les matches de la coupe du monde sur l’écran géant avec la même ambiance comme dans le stade. L’objectif visé est de profiter de cet évènement pour que nos clients puissent accéder à nos différents produits à prix promotionnel. Et aussi de nous rapprocher davantage de nos clients et du public sportif pendant ce grand rendez-vous du football mondial.Je pense que tout se passe bien au village de la coupe du monde 2014, car le public sportifs est sortis massivement pour vivre sa passion du football. »

Souleymane Diabaté, président de (Union National des Associations des Supporters des Aigles du Mali (UNASAM) :« L’UNASAM encourage et remercie Orange-Mali »

«Cette initiative d’Orange-Mali est une initiative heureuse pour nous les supporters des Aigles du Mali. C’est ce qui manque aux supporters des Aigles, c’est-à-dire organiser ce genre d’évènement au sein du football malien. Nous les membres de l’UNASAMM, encourageons et remercions Orange-Mali et lui demandons de multiplier ce genre d’évènement. »

Djénébou Sanogo, directrice du

carrefour des jeunes de Bamako : « Nous souhaiterons que cette initiative soit continuelle »

«Cette initiative d’Orange-Mali et Media Plus Communication est la bienvenue, car ça permet au public sportif qui n’a pas les grands moyens de suivre les matchs de la coupe du monde Brésil en direct et sous une ambiance comme dans le stade. Nous sommes très ravis de cette initiative d’Orange-Mali. Nous souhaiterons que cette initiative soit continuelle.»

Cheickna Demba, vice-président de l’UNASAM : « Cette initiative d’Orange-Mali est salutaire »

«Cette initiative d’Orange-Mali est salutaire,  parce que c’est dans le but d’appuyer les sports maliens, particulièrement le football.

Grâce à ce village de la coupe du monde, le public sportif va vibrer cet évènement comme dans les stades brésiliens. »

2ème course de gala d’Hippisme : Le triomphe de Walégnouma !

Le comité provisoire de normalisation de l’hippisme a organisé pour la deuxième fois consécutive, une course gala dans le but de la relance de ses activités. Présidée par le président du comité provisoire, Adama Koné, en présence de plusieurs membres du comité, cette course s’est soldée par  la victoire de Walégnouma. C’était le dimanche 15 juin dernier au champ hippique de Bamako.

La course de cette soirée a été ouverte par les petits chevaux sur une distance de 1 600 M . Ainsi,  la victoire  est revenue au dossard numéro 18 du nom de Hadji, âgé de 5 ans dont le  jockey était  Ibrahima Tolo. Ce cheval qui vient de faire cet éclat appartient à Adama Haïdara dont l’entraîneur est Zoumana Diarra. Il est  de l’écurie de Komoguel, suivi de Ladri de l’écurie de Tidiane Keita, la troisième place a été occupée par  Bon Fils de l’écurie de Tidiane Kanadji. La quatrième place est revenue à l’Exodus de l’écurie de Komoguel. Après la course des petits chevaux, les jeunes lutteurs ont montré tout leur savoir-faire, afin d’émerveiller le public. La deuxième course sur une distance de  800 M   qui est le (demi-crack), a été remportée par le dossard numéro 5 du nom de GMS-3, âgé de 6 ans, son jockey est Badra Fofana, entrainé par  son jockey lui même. Son propriétaire est Sory Kida et il est dans l’écurie de Touré-Kida. Ensuite, il y a Yayi Jo de l’écurie Ousmane Dossolo. Satou Guissé de la ligue de Ségou s’est classé troisième. La troisième course  tant attendu de la soirée qui est (le crack) sur une distance de 2 000 M a été remportée par Walégnouma, âgée de 6 ans, son jockey est Samba Diop, entrainé par Souleymane Sylla, son propriétaire est Sékou Maciré  Sylla. Son cadeau, une moto Djakarta, a été offert par Madou N’Diaye, un opérateur économique. Pour la deuxième place, l’honneur est revenu à Maliba de l’écurie Tidiane Keita. La troisième place est revenue à Allahou Wahidoune de l’écurie de Chelsea. Le président du comité provisoire de normalisation de l’hippisme, Adama Koné,  a tenu à remercier les représentants de la ligue de Ségou et les partenaires pour leur participation aux activités de développements de l’hippisme malien. Il a aussi lancé un appel à tous les acteurs du hippisme à se joindre au comité provisoire pour le rayonnement de cette discipline sportive.

Mahamadou Traoré, Stagiaire 

 

Lire aussi sur  www.lechallenger.com

Commentaires via Facebook :