Le village Can Orange est implanté sur les berges du Palais de la culture de Bamako, depuis le 17 janvier 2015 pour la compétition de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Un mois durant, les 16 équipes qualifiées devront batailler dur pour enlever le trophée que détient le Nigéria. En effet, à chaque évènement sportif, Orange-Mali travaille à ce qu’un grand nombre de nos concitoyens puisse vivre en direct, en intégralité, les différents matchs et partager ensemble leurs émotions et jeux de tombola. C’est pourquoi, à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations de football 2015, l’Entreprise citoyenne a renoué avec la tradition en érigeant ce «Village de la Coupe d’Afrique Orange » basé au Palais de la culture.
C’est donc sur un écran géant que les citoyens suivent en direct depuis l’ouverture de la compétition. Lors des mi-temps et l’espace qui sépare les matchs, des animations musicales sont faites par les grands artistes de la place et des cadeaux remis aux différents gagnants de la tombola (Rechargement Orange-Money) pour rehausser l’éclat de l’événement.
Le 19 janvier 2015, le premier match de la poule C opposait le Sénégal et le Ghana. Au coup de sifflet final, c’est le Sénégal qui a remporté par 2 buts à 1. En marge de cet événement riche en couleurs, l’un des responsables du comité central des Aigles du Mali, Cheickné Demba, a précisé que l’entreprise Orange-Mali a tout fait pour le développement du football malien. « Cette année, les supporteurs maliens n’ont pas fait le déplacement à la Can, mais ils sont nombreux au village CAN Orange Mali du palais de la culture, comme d’autres sont en Guinée Equatoriale (Malabo). Orange-Mali est une chance pour le Mali, parce qu’à travers Orange-Mali, les supporteurs ont eu tout ». Pour terminer, Il a félicité et remercié Orange Mali au nom de son président, Souleymane Diabaté.
Madou Doumbia, vendeur des cartes de recharge est satisfait : « Je suis venu au village Can Orange grâce à l’écran géant, pour bien regarder les matchs dans tous ses contours. En plus, au village Can Orange, tu as des cadeaux comme les t-shirts, cassettes, des télévisions, téléphones portables et plein d’autres cadeaux d’Orange Mali ».
Le comité central des supporteurs des Aigles du Mali était au complet pour danser et chanter pendant l’animation musicale assurée par le célèbre rappeur Master Soumi.
Lassana