Vente des équipements sportifs et gadgets de la marque Airness au Mali : La “Boutique des Aigles” ouverte à la Fémafoot

1

Malamine Koné (Pdg d’Airness et équipementier des Aigles) et le président de la Fédération malienne de football (Fémafoot) Mamoutou Touré “Bavieux” ont procédé, le mercredi 23 mars 2022, à l’inauguration de la “Boutique des Aigles” ouverte à la Fémafoot pour la vente des équipements sportifs d’Airness. En prélude à cet événement, Mamoutou Touré “Bavieux” et Malamine Koné ont animé une conférence de presse pour parler du partenariat Airness-Fémafoot.

Dans son intervention, Mamoutou Touré “Bavieux” a rendu un vibrant hommage à Malamine Koné (l’enfant de Niena), Président directeur général de la marque Airness (équipementier des Aigles) qui est au service du Mali depuis plusieurs décennies pour l’habillement de l’équipe nationale sénior et des équipes de jeunes. Il a salué le partenariat qui unit la Fédération malienne de football et la marque Airness, avant de faire savoir que la Fédération a amélioré le contrat qui unit la Fémafoot à la marque Airness afin de donner une grande visibilité aux sélections nationales du Mali.  En effet, le président de la Fémafoot a révélé que dans l’évaluation des maillots à la Can Cameroun 2021, les maillots des Aigles ont été choisis comme “meilleurs maillots de la Can Cameroun 2021”. “Certes, les résultats auxquels on espérait n’ont pas été atteints, mais nous sommes arrivés à créer dans le partenariat qui nous unit à la marque Airness un engouement qui a amené bon nombre de Maliens à payer les maillots de la marque Airness au niveau de la Fédération malienne de football. Dans notre partenariat, nous avons souhaité la création d’une boutique”, a-t-il dit.

D’après le président de la Fémafoot, l’ouverture de la “Boutique des Aigles” de la marque Airness au siège de la Fémafoot va permettre aux Maliens d’accéder aux équipements de la marque Airness. Il a fait des bénédictions pour que le Mali puisse se qualifier à la Coupe du monde Qatar 2022. “L’ambition qui nous anime, c’est de faire en sorte que tous les acteurs du football se retrouvent, partagent les mêmes émotions et les mêmes passions autour des sélections nationales. Ce serait une grande fierté pour nous de voir les journalistes sensibiliser et mobiliser le public sportif malien, le vendredi 25 mars 2022, pour aller supporter les Aigles du Mali qui jouent le 1er match de barrage contre  la Tunisie. Que le Tout Puissant Allah nous accorde la chance de nous qualifier à la Coupe du monde. Nous sommes à un pas de ce challenge, chacun est en train de jouer sa partition. Ce qui nous permettra, s’il plaît à Dieu, de gagner la première manche à Bamako et affronter la 2e manche avec beaucoup de confiance et beaucoup plus d’engagement”, a-t-i déclaré.

Selon Bavieux, le partenariat entre la Fédération malienne de football et la marque Airness se passe très bien. “Nous n’avons plus de problème de perte de maillots et nous avons diminué de façon significative les contrefaçons. Nous ferons en sorte que les maillots et les autres équipements et autres gadgets de la marque Airness soient accessibles à tout le monde. L’ambition qui nous anime, c’est de faire en sorte que la “Boutique des Aigles” soit une boutique de référence et crée un cadre convivial entre nous. Nous aurons besoin de l’accompagnement, de la compréhension de chaque Malien”, a-t-il laissé entendre.

Les messages forts de Malamine Koné : “Le match est une

occasion, une opportunité, une chance”

Malamine Koné, après avoir remercié le président de la Fédération malienne de football, s’est dit “heureux de revenir à la maison” (au Mali) pour assister au match important que le Mali va jouer contre la Tunisie, le vendredi 25 mars 2022. D’après lui, ce match est une occasion, une opportunité, une chance pour le Mali de pouvoir se qualifier à la Coupe du monde 2022 au Qatar. “C’est une chance, mais cette chance est méritée. Elle est méritée parce que les joueurs ont fait ce qu’il fallait faire. Il ne faut pas l’oublier. Ils ont terminé 1er de leur groupe pour la phase finale de la Can Cameroun 2021. Les dirigeants ont fait ce qu’il fallait faire. Ils ont mis les joueurs dans de bonnes conditions pour qu’ils puissent s’exprimer sur le terrain. L’encadrement technique a fait ce qu’il fallait faire pour que les joueurs puissent produire le jeu. Les autorités ont fait ce qu’il fallait faire parce qu’elles ont mis les moyens à disposition pour que tout puisse fonctionner. Maintenant, c’est à nous, public sportif, supporteurs, passionnés de football, fans, de soutenir les Aigles pour qu’ils aillent au bout du rêve. Le Mali en a besoin aujourd’hui, plus que jamais. Nous en avons besoin parce que notre pays traverse une crise dont il va se relever”, a-t-il indiqué.

En digne fils du Mali, il a fait savoir que le Mali n’a jamais mis les deux genoux à terre. “Le Mali a un peuple courageux, persévérant, travailleur. Les Maliens sont toujours restés débout et cette fois-ci les Maliens resteront debout parce qu’au lendemain de l’indépendance du Mali, les pères fondateurs de la 1ère République du Mali se sont battus pour rassembler le peuple malien autour des valeurs républicaines qui sont “Un Peuple – Un But – Une Foi”. Cela veut tout dire”, a-t-il rappelé. Il a invité les Maliens à rester unis pour se battre ensemble pour le même objectif. “Nous devons être convaincus que nous y arriverons si nous le voulons, si nous nous en donnons les moyens. Nous avons les moyens, nous avons les talents, nous avons les idées, nous avons la volonté. Maintenant, il faut que, tous ensemble, nous nous réunissions pour essayer non seulement d’amener le football et le sport maliens le plus haut possible, mais le pays tout entier doit aujourd’hui regarder vers le haut et non vers le bas. Nous avons décidé aujourd’hui d’être acteurs de notre propre développement. C’est logique, c’est compréhensible. Mais cela doit se faire dans le partage des idées, des talents et surtout dans la confiance entre nous” a conseillé Malamine Koné.

Dans cet élan, le Pdg d’Airness de poursuivre ainsi : “Nous devons nous donner la main pour pouvoir prendre enfin notre destin en main et montrer à tout le monde que nous sommes des Maliens. Nous avons besoin de partenaires car comme le dit le proverbe : “Seul on va vite, mais ensemble on va loin”. Le Mali, aujourd’hui, a besoin d’aller loin, pas d’aller vite. Nous devons comprendre ce qui nous arrive, nous devons analyser les causes  de ce qui nous arrive et nous devons en tirer les enseignements. Ensuite, nous devons réunir nos idées, nos forces pour construire le nouveau Mali dont nous rêvons tous”, a-t-il souligné.

Pour l’accessibilité des maillots par les Maliens, il a rassuré qu’il va créer des “maillots supporteurs” à des prix abordables. Bavieux a promis que si le Mali se qualifie à la Coupe du monde Qatar 2022, la Fémafoot fera voyager beaucoup de journalistes. Après la conférence, Malamine Koné a procédé à la remise des équipements dont des kits de football, des ballons, une caisse, des mannequins. Il a remis un maillot à Cheicknè Demba (vice-président de l’Union nationale ses supporteurs des Aigles “Unasam” et un autre maillot à Haby Diallo (élue meilleure supportrice des Aigles à la Can Cameroun 2021). Il a ensuite procédé avec Bavieux à l’inauguration de la “Boutique des Aigles”.

  Siaka DOUMBIA

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.