Vacances foot 2011 à Kati : Coco s’offre le trophée

0

Kati Coco  a remporté, à l’issue des tirs au but (6-5) face à Kati Coura, la  finale de la Super Coupe ATT Vacances foot 2011. Les deux équipes ont bouclé les 90 minutes réglementaires sur un score nul d’un but partout.

 

Organisée par le Comité National d’Organisation, dirigé par Mangal Traoré à travers le point focal de Kati, Youssouf Koné alias «Pélé»,  la finale de la 9ème édition de la Super Coupe ATT Vacances football 2011, s’est disputée dimanche dernier, 7 août 2011 sur le terrain CRIP de Kati Sananfara. La compétition  a mis aux prises les différents quartiers en élimination directe.

 

 Aux termes des demi-finales, Coco a eu son ticket aux dépens de Sananfara (1-0). Quant à Kati Coura, mené au score, il est revenu de loin pour établir la parité (2-2), avant de s’imposer aux tirs au but (4-3) devant l’équipe de la Mission.

 

La grande finale qui a drainé une foule immense, a tenu toutes ses promesses avec le suspens au rendez-vous. Après seulement 35  minutes de jeu, Kati Coura ouvre le score suite à une belle frappe à mi-volley de Fousseyni Doumbia. Au retour des vestiaires, Kati Coco égalise à la 55ème  minute par Amara Fofana, après plusieurs tentatives, (1-1).

 

Malgré les multiples occasions de part et d’autre, aucun autre but ne sera inscrit et recours sera alors fait à l’épreuve fatidique des séances de tirs au but. Kati Coco s’impose (6-5) et défendra les couleurs de Kati pour la phase régionale. A noter que pour sa prochaine rencontre, Kati Coco affrontera le représentant de Kangaba. Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre des éliminatoires de la phase finale de la Super Coupe ATT Vacances foot 2011 prévue en septembre prochain à Mopti.

 

Précisons que cette finale à la katoise était présidée par Dr. Moussa Sissoko, porte-parole du Comité National d’Organisation de la Super Coupe ATT Vacances foot 2011. Il avait à ses côtés le Général Sirokoro Sangaré ; le Lieutenant-Colonel Mahamane Satao, président de la Commission Sécurité de la Fédération malienne de football ; Yoro Ouloguem, 1er Vice-président de la Ligue de football de Koulikoro ; les autorités politiques et administratives ainsi que les notabilités des équipes finaliste.

 

Mamadou DIALLO «Mass» 





 

Commentaires via Facebook :