Union Africaine de Boxe (ABU) : Notre compatriote Tiouta Traoré élue membre du BE

0

L’Union africaine de boxe (ABU) a organisé du 24 au 28 juillet dernier, l’hôtel Kingdom Victoria Falls de Zimbabwe, sa convention annuelle et un séminaire de formation des instructeurs, juges et arbitres WBC. En marge de cette convention, le bureau exécutif de l’ABU a été renouvelé et notre compatriote Tiouta Traoré a été élue membre du nouveau bureau exécutif pour un mandat de 4 ans (2022-2026).

ette convention annuelle de l’Union africaine de boxe (ABU) a enregistré la participation des délégués venant de plusieurs pays africains, notamment le Mali, l’Ouganda, l’Afrique du Sud, le Malawi, le Bénin, la Namibie, la Zambie, le Nigéria et le Zimbabwe, pays hôte. Selon Tiouta Traoré, cette convention d’ABU est un rendez-vous important de la boxe africaine. “Effectivement, j’ai participé à la convention annuelle de l’Union africaine de boxe (ABU) comme déléguée du Mali à Victoria Falls au Zimbabwe. Ce grand rendez-vous de la boxe africaine était présidé par Dr. Constatino Guveya Dominic Chiwenga, vice-président de la République du Zimbabwe, en présence de M. Houcine Houichi, président de l’Union africaine de boxe (ABU), Mauricio Sulaiman, président du Conseil mondial de la WBC”, dit-elle.

Et de préciser que sa mission en tant que membre du bureau exécutif d’ABU se focalisera sur la promotion de la boxe professionnelle au Mali et dans les pays de la zone francophone avec détection des talents et le renforcement de capacités des arbitres et des juges.

“Je reviens très satisfait de la convention à cause des échanges d’expérience entre pays anglophones et francophones, la découverte des chutes de Victoria Falls et la danse traditionnelle du pays. Je profite de l’occasion pour remercier le gouvernement malien qui a fait de son mieux pour me faciliter le voyage”, a-t-elle laissé entendre.

En marge de la convention annuelle de ABU, un grand séminaire de formation a été organisé par l’Union africaine de boxe (ABU) pour les instructeurs, juges et arbitres WBC dans lequel notre compatriote a participé.                                             

 Mahamadou Traoré

 

Commentaires via Facebook :