Une marche hier pour soutenir le Comité exécutif de la FEMAFOOT : Le Collectif des Amis et Sympathisants du football malien réitère son soutien à Boubacar Baba Diarra et son équipe

3
femafoot
siège Femafoot

Une marche de soutien au Comité exécutif de la Fédération Malienne de Football a été organisée, hier, par le Collectif des Amis et Sympathisants du football malien. Une occasion pour les marcheurs de réitérer leur soutien au président Boubacar Baba Diarra et son équipe, en cette période de crise au sein du football  national. 

Ils étaient, hier, environ une centaine de personnes  à prendre part à cette marche de soutien, organisée par le Collectif des Amis et Sympathisants du football malien. Elle a débuté du monument Kwamé N’Krumah jusqu’au siège de la Fédération Malienne de Football, à l’ACI 2000, en face de l’Ambassade d’Espagne au Mali. On pouvait  lire sur les banderoles des slogans comme : “Respectez ma fédération, président Baba Diarra le peuple du Mali vous dit félicitation et, merci pour les résultats”.  A l’arrivée des marcheurs au siège de la FEMAFOOT,  le président du Collectif Seydou Diakité a été accueilli par certains membres du Comité exécutif dont le 3ème Vice-président Kassoum Coulibaly dit Yambox. L’occasion était bonne pour les marcheurs de réaffirmer leur soutien à l’endroit de Boubacar Baba Diarra et son équipe, pour toutes les actions menées dans le cadre du développement du football malien. “Le bureau dirigé par Boubacar Baba Diarra est légitime et reconnu par la FIFA et la CAF.  Donc, il est important de s’unir autour de ce bureau pour le développement de notre sport roi” a fait remarquer le président du Collectif.

Sur la même dynamique, le président du Collectif  “Sauvons le Djoliba AC de Bamako” Aboubacar Soumaré a réitéré son soutien et son accompagnement à l’ensemble du Comité Exécutif de la fédération. Il a  aussi appelé les acteurs du football malien, les supporteurs et sympathisants à l’union sacrée autour de l’actuel comité exécutif pour le développement du football dans son ensemble.Pour sa part,  Kassoum Coulibaly dit Yambox, a, au nom du président de la FEMAFOOT, remercié les marcheurs pour cette belle initiative, qui montre l’intérêt qu’ils accordent au football malien. Il a ensuite ajouté qu’ensemble dans l’union et la cohésion, les objectifs seront atteints avant d’appeler le  Collectif à la retenue.    

       A.B. HAÏDARA et O. BARRY

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Grant Griot ABH de M.BABA en action encore.
    C’est le tonneau vide qui fait du bruit, les plus forts sont tranquilles chez eux ou en conclave.
    Les plus forts sont patients et à l’écoute de tout le monde (CSK, Stade Malien de BKO, Djoliba, COB …).
    Tu peux suivre le lien suivant pour comprendre que les choses sont sérieuses au lieu de continuer à montrer vos muscles dans les rues de BAMAKO :
    http://www.tas-cas.org/fr/index.html
    Alors,
    vous ferez mieux de garder le silence maintenant, car tous ce que vous direz ou ferrez éventuellement pourra se retourner contre vous un jour.
    Ooh pauvre M.BABA et ABH le griot !.
    Ne paniquez pas au point devenir violents et agressif.
    Votre tentative d’opposer les supporteurs du Djoliba à ceux du Stade Malien n’a guère marché hier à cause de ceux là (que vous ne voulez pas voir, ni sentir) qui ont su déjouer ce complot à temps.
    Umm ! je comprend votre jeu.
    Dans votre chute, vous voulez créer un KO, espérant pouvoir le contrôler après avec un peu de chance.

    Vous ne pouvez plus réussir car vos adversaires sont plus mûres que vous et vous n’avez plus aucune légitimité au Mali.

    Merci

    Cordialement

Comments are closed.