Un week-end béni pour le foot malien

1

 

Le premier ministre Modibo Keita et le ministre des sports Housseini A Guindo, hier, à l'aéroport de Bamako-Senou pour accueillir les Aiglonnets
Le premier ministre Modibo Keita et le ministre des sports Housseini A Guindo, hier, à l’aéroport de Bamako-Senou pour accueillir les Aiglonnets

En effet, en  match retour de la Ligie des champions, le Stade malien de Bamako a contraint l’AS Garde nationale du Niger au nul 1-1. Ce qui qualifie les Blancs de Bamako pour le second tour des préliminaires, car deux semaines auparavant, les deux clubs s’étaient neutralisés à Bamako par 0-0. C’est pourtant l’AS Garde nationale de Niamey qui avait ouvert le score à la 61ème minute de la partie par Boubacar Talatou. Et les Stadistes avaient rétabli la parité vingt minutes plus tard (81ème) grâce à Boubacar Bangoura.

Pour le coach du Stade malien de Bamako, Djabour Kamel, «nous avons opté pour l’option offensive et cela a porté fruit. Je suis fiers de mes jeunes…». Il ajoute ceci : «On a aussi eu la chance de jouer sur du gazon synthétique, ça nous a beaucoup favorisé. Techniquement, les jeunes ont été à la hauteur, même s’il y a de petits réglages à revoir» pour la suite de la compétition.

Et au capitaine Abdoulaye Sissoko de rappeler : «Nous sommes venus avec l’objectif de nous qualifier. On a certes trébuché, mais en aucun moment, nous n’avons douté. Maintenant, on va se préparer pour l’aventure». Le Stade malien jouera son seizième de finale contre Bantu du Lesotho.

À la fin de la rencontre, le bus transportant les supporteurs du Mali a été vandalisé dans la capitale nigérienne. Mais, il y a eu plus de peur que de mal avec deux vitres cassées.

Par contre, le Club Olympique de Bamako (COB) a été éliminé par les Marocains du Moghreb Tétouan dans cette même Ligue africaine des champions.

En ballotage favorable après le match-aller remporté par 2-0, les Verts (COB) ont été balayés samedi dernier par 3-0 par les Marocains. À noter aussi la qualification des Onze Créateurs de Niaréla pour le second tour de la Coupe Caf face à la  Renaissance sportive de Berkane (Maroc) battu à Bamako par 1-0. Au match-aller, il y a une quinzaine de jours au Maroc, la RS Berkane ne s’était imposée que par 2-1. Comme pour le Stade malien de Bamako, le but marqué à l’extérieur permet aux Onze Créateurs de franchir ce premier obstacle.

M.B

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.