Un talent sur les tablettes du Djoliba, de la J.A et de l’AS Réal

0

Issue de la réserve du Stade Malien de Bamako où il a gravi toutes les générations, Bourama Coulibaly dit Brois, pour les intimes, fait partir aujourd’hui des joueurs les plus talentueux de sa génération. A seulement 21, le natif de Doumanzana a déjà connu la gloire avec son club de cœur.

Avec à son actif une coupe CAF et un titre de champion avec le Stade, il est loin de dormir sur ses oreillers. Après avoir gravi tous les échelons à Sotuba, Brois est aujourd’hui l’un des défenseurs les plus polyvalents du championnat national. Avec une marge de progression au dessus de la moyenne, ce jeune très respectueux fait aujourd’hui l’objet de convoitise de la part de plusieurs clubs.

LE PARCOURS D’UN JEUNE PLEIN D’AVENIR
Comme tous les jeunes de sa génération, Bourama Coulibaly a commencé à taper dans   le ballon dès sa tendre enfance à Doumanzana. Avec une taille propice à un jeu de   tête, il s’est très vite fixé dans l’axe de la défense dès l’âge de 10 ans. Ex sociétaire du Racing Club de Doumanzana (RCD), aujourd’hui en 3ème division, Brois  fera ses 1ères classes  à ce niveau avant d’intégrer le centre de formation des blancs de Bamako. Très discipliné et courageux, il a été apprécié par tous ses entraineurs.A l’aise dans l’axe de la défense comme à gauche ou à droite, aujourd’hui il fait partir des espoirs du football malien. Toujours la tête sur les épaules, il caresse à juste titre le rêve de défendre les couleurs nationales. Mais aussi, de jouer au sein d’une équipe professionnelle en Europe. En attendant, nos sources proches des clubs que sont : la J.A, le Djoliba et l’AS Réal, Bourama Coulibaly serait devenu une priorité pour ces équipes la saison prochaine. Il reste à savoir si le Stade serait prêt à lâcher l’un des rares défenseurs polyvalents du championnat.Du côté du joueur, sans démentir, il nous a souligné qu’il reste jusqu’à preuve du contraire Stadiste. Et qu’il a le Stade dans son sang. Comme il est de coutume, seul l’avenir nous édifiera sur la destination de ce jeune prodige.A suivre donc…
Lemzo Diallo

Commentaires via Facebook :