Le nouvel entraîneur du Djoliba AC, le Marocain Chlih Abderrazak est arrivé à Bamako dans la nuit du 25 au 26 décembre. Après avoir échangé avec les dirigeants du club, hier, le technicien marocain va s’engager, selon nos informations, pour une durée de deux ans. C’est en principe, ce samedi aux environs de 10 heures, qu’il signera son contrat, au cours d’une cérémonie prévue à Hèrèmakono.
La nouvelle équipe dirigeante du Djoliba AC nourrit beaucoup d’ambitions pour le club de Hèrèmakono, cette saison. Il s’agit de remporter le titre du championnat national Ligue 1 Orange et le trophée de la Coupe du Mali. Le Djoliba veut également aller loin cette saison en compétitions africaines des clubs. C’est pour toutes ces raisons que le comité exécutif du club présidé par Tidiane Niambélé a décidé de recruter un nouvel entraîneur en la personne de Chlih Abderrazak afin de réaliser ces objectifs.
C’est un entraîneur marocain très expérimenté âgé de 50 ans. Il est arrivé à Bamako dans la nuit du 25 au 26 décembre. A peine installé, le nouvel entraîneur des Rouges de Bamako s’est entretenu avec les responsables du club et l’encadrement technique, hier, à Hèrèmakono. Une belle occasion pour lui de s’enquérir des différentes installations notamment les quatre terrains d’entraînements du club. Déjà, la collaboration est très fructueuse entre Chlih Abderrazak et son nouvel employeur. Le technicien marocain semble être disponible pour donner le meilleur de lui-même afin que le Djoliba AC puisse atteindre ses objectifs cette saison.
Selon nos informations, c’est ce samedi 28 décembre aux environs de 10 heures qu’il signera son contrat, probablement, d’une durée de deux ans. L’événement se déroulera au Complexe sportif de Hèrèmakono en présence de plusieurs invités notamment les membres du comité exécutif du Djoliba AC. Après la signature, il est prévu un point de presse.
Au regard de son CV, le nouvel entraîneur du Djoliba AC est un homme très expérimenté. Il dispose d’une licence A de la Fédération Allemande de Football décrochée en 1988 à l’Institut des Sports de Hennef et d’un diplôme d’études approfondies (DEA) de l’Université de Dijon STAPS Technique d’entrainement. En 1983, il fut lauréat de l’Institut national des Sports Moulay Rachid de Rabat avec comme spécialité football-major. Chlih Abderrazak a également participé à plusieurs stages de formation organisés par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), la Confédération Africaine de Football (CAF) et la Fédération Royale Marocaine du Football.
Chlih Abderrazak a entraîné plusieurs équipes notamment des clubs marocains comme CODM de Meknes et Kawkab de Marrakech (1ère division) Hilal Nador, U.S Touarga, FUS de Rabat comme Directeur technique quand Phillipe Troussier était entraîneur de ce club. Il a aussi entraîné les équipes nationales du Maroc notamment de catégories inférieures et l’équipe des moins de 17 ans du Cercle Dijon en France.
Le nouvel entraîneur du Djoliba AC a également entraîné en Emirats comme Directeur Technique avec le club Al Ain. Il est membre de la Commission de la formation des entraîneurs à la Fédération Marocaine de Football, conférencier à l’Union Arabe de Football, chercheur à la FIFA et consultant des matches aux différentes chaînes de télévision marocaine.
Chlih Abderrazak est un ancien joueur de l’équipe première du FUS de Rabat de 1981 à 1984. Auparavant, il a joué dans les différentes catégories du club entre 1971 à 1980.
Alou B HAIDARA