Pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 qui au lieu au Maroc, les Aigles du Mali sont allé asphyxiés les Ethiopiens à Addis Abeba, le samedi 11 Octobre 2014, par le score de deux buts à zéro, une victoire qui les relance dans la poule après la courte défaite de Blida face aux fennecs Algériens.
Auteurs d’un football chatoyant et attrayant, les protégés du sélectionneur Franco-polonais des Aigles Henry Kasperczack amorcent le match sous des chapeaux de roue. Ils multiplient les initiatives devant les buts éthiopiennes mais butent devant le rideau de fer confectionné par le sélectionneur Ethiopien Mario Banneto pour contrecarrer les assauts maliens. Durant trente longues minutes, Les coéquipiers du capitaine Seydou Keita rodent autour de la muraille Ethiopienne sans parvenir à trouver le chemin des filets. Suite à une vilaine blessure, le capitaine Seydou Keita quitte le navire des Aigles et cède sa place à Sambou Yattabaré. Il fallait attendre la 33è minutes du jeu pour voir le but du néo aigles Abdoulaye Diaby, servi sur un plateau d’or par le remuant Bakary Sako, Abdoulaye Diaby ouvre son compteur but avec les aigles à Addis Abéba d’un tir lumineux qui ne laisse aucune chance au portier Ethiopien montrant du coup le chemin de la victoire à ses coéquipiers.
La mi-temps intervint sur ce score à l’avantage des Aigles du Mali. A la reprise, les Aigles continuent à presser l’adversaire. Bakary Sako, Tongo Ahmed Doumbia et Abdoulaye Diaby tentent d’assommer les walyas mais butent sur le gardien Ethiopien. Bakary Sako suite à un slalom solitaire au flanc gauche sert Sambou Yattabaré à l’entrée de la surface de réparation qui d’un bolide, dont il possède seul les astuces, crucifie le portier Ethiopien. A deux buts à zéro, les carottes étaient déjà cuites pour les poulains du sélectionneur Ethiopiens Mario Banneto. Ils étaient attendus au tournoi et ils ont répondus par une excellente victoire à Addis Abéba, une victoire qui remet les Aigles du Mali sur les rails de la qualification de la can Marocaine. Au même moment, le leader du groupe les fennecs d’Algérie s’imposaient en déplacement à Blantyre au Malawi par le score de deux buts à zéro.
Après trois journées, c’est toujours les fennecs qui restent leader avec 9 points au compteur suivi par les Aigles du Mali qui ont 6 points dans la gibecière, les flames du Malawi occupent la troisième place avec trois points et les Walyas d’Ethiopie ferment la marche avec zéro point. Le mercredi 15 Octobre au Stade du 26 Mars de yirimadio, les Aigles recevront les walyas d’Ethiopie pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2015. Une seconde victoire contre les Walyas déblayera les chemins du royaume chérifien aux Aigles du Mali.
Moussa Samba Diallo
Il y a 2 sortes de Mali: un qui gagne, y compris à l’étranger et un autre celui des officiels représenté par le gvnmt.Ce Mali se fait battre ici même à Bko par le FMI qui bat l’équipe gvnmtale par KO dès le début du match!
Comments are closed.