Trois questions à Pascal Janin : «C’est possible de réaliser l’exploit»

1
Pascal Janin, entraîneur du Stade malien de Bamako
Pascal Janin, entraîneur du Stade malien de Bamako

Bama Sport : Comment faire pour refaire le retard du match aller ?
Pascal Janin : On le prépare surtout en essayant de donner confiance aux joueurs et surtout d’indiquer aux joueurs que c’est possible de réaliser l’exploit. Parce qu’il y a pas mal de joueurs qui pourraient croire que 3-0, c’est trop dur à remonter. Mon travail sera surtout de faire croire et véritablement croire aux joueurs qu’il est possible d’inverser la tendance.
Parlez-nous du jeu de l’adversaire?
Dans le jeu du match aller, on a souffert de l’individualité de cette équipe. Sur l’aspect offensif, elle possède des joueurs de grande qualité qui nous ont fait beaucoup de mal.  Sur le plan collectif, ils savent faire avec une certaine réussite. Mais, mon équipe n’a pas à rougir face à une telle équipe. En termes d’individualité offensives, il y a des joueurs capables de faire la différence que nous n’avons peut-être pas dans notre équipe. Mais, on va essayer de trouver d’autres moyens pour revenir au score.
Vous avez suivi le match Réal Madrid-Dortmund. Même si les contextes sont différents, mais avec les mêmes objectifs, comme le Stade samedi, le Réal avait trois buts à remonter ?
Mais, j’aurais bien aimé que le Réal réussisse à marquer un troisième but dans les arrêts de jeu pour donner encore plus de confiance à mon équipe. Malheureusement, il n’a remonté que deux buts sur les trois. Pour les Réalistes, l’aventure s’arrête là. J’espère que pour nous, samedi, on arrivera à faire en sorte que les trois buts qu’on a concédés, soient remontés sur nos propres installations.
MOSSI

Source Bama Sport pour Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.