A la veille de la fermeture du marché des transferts, plusieurs mouvements ont été opérés dans le Nid des Aigles. Les plus marquants ont été le transfert de Kalifa Coulibaly en Serbie et celui de Youssouf Koné à Ajaccio.
Depuis la fin de son contrat avec le FC Nantes (France) le 30 juin passé, Kalifa Coulibaly attendait pour trouver un nouveau point de chute. C’est désormais chose faite depuis le mardi 30 août. Soit 2 mois de chômage pour l’attaquant des Aigles de 31 ans. Pour donner un nouveau coup de fouet à sa carrière professionnelle européenne, l’ancien joueur de l’AS Réal de Bamako s’est engagé avec l’Etoile Rouge de Belgrade. Avec le club champion de Serbie, l’international Aigle a signé pour une saison plus une autre en option. Sur la scène européenne, il disputera, cette saison, avec son nouveau club la League Europa.
De son côté, Youssouf Koné part d’un prêt à un autre. Comme il est fréquent à chaque mercato, le médaillé de bronze de la Coupe du monde Juniors 2015 vient d’être donné en prêt par l’Olympique Lyonnais. En effet, revenu à l’OL après un prêt à Troyes la saison passée Youssouf Koné est de nouveau prêté sans option d’achat, à l’AC Ajaccio cette fois-ci. Les deux clubs français ont fait l’annonce le mardi 30 août. « Pas dans les plans de Peter Bosz, Youssouf Koné a trouvé un nouveau point de chute. Le défenseur rejoint l’AC Ajaccio en prêt sans option d’achat. Youssouf Koné n’a pas porté le maillot de l’OL depuis la saison 2019-2020. Poussé à partir cet été, le latéral gauche a trouvé un nouveau projet, au moins provisoirement. Il s’est engagé sous la forme d’un prêt sans option d’achat avec l’AC Ajaccio, promu en Ligue 1, jusqu’en juin 2023. Lors de la saison 2021-2022, le Malien avait déjà été prêté à Troyes. En 2020-2021, l’Olympique lyonnais l’avait transféré de manière provisoire à Elche (Espagne) puis à Hatayspor (Turquie). Avec le club rhodanien, Koné n’a disputé que 16 matches toutes compétitions confondues. Il est sous contrat jusqu’en juin 2024 », a fait savoir Lyon au sujet de son défenseur qu’il prête pour la 4e fois.
Alassane