Dans les derniers instants du mercato estival lundi, le Standard de Liège a réalisé deux transferts, ceux de Matthieu Dossevi et Sambou Yatabaré. Les deux joueurs arrivent de l’Olympiakos en Grèce.
Le Togolais Dossevi est arrivé en Pirée la saison dernière et a remporté la Coupe et le Championnat. Il est prêté avec option d’achat après deux amtchs et un but cette saison. « Joueur doté d’une bonne explosivité, Matthieu est un milieu offensif (droit) polyvalent, technique et doué sur phases arrêtées. Son expérience accumulée en France puis en Grèce va également apporter un peu de maturité à notre effectif«, indique le manager des Rouches.
Le Malien Yatabaré recruté en 2013 n’a pas réussi à s’imposer, effectuant un prêt à Guingamp la saison écoulée. Il arrive à Liege en prêt avec option d’achat.
Mali: Mamoutou N’Diaye rejoint la D2 belge
Mamoutou N’Diaye prend la direction de l’Antwerp. Le Malien vient de quitter Zulte Waregem pour signer en faveur du club de deuxième division belge.
Le milieu de terrain s’est engagé a pour un contrat de deux ans avec une option pour une troisième. Mamoutou N’Diaye est arrivé en 2008 à La Gantoise avant d’être prêté à Mons (2010-2011). Il est retourné à Gand avant de rejoindre Zulte Waregem en 2013.