La section des 19 ans à l’Olympique lyonnais voit sa moyenne d’âge tronquée par la présence d’un joueur de 30 ans.
Mahamadou Diarra « Djila », puisqu’il s’agit de lui, reste toujours sans club et est obligé de s’entraîner avec les 19 ans du club rhodanien. L’ancien milieu de terrain du Réal Madrid, qui n’a pas trouvé preneur malgré ses nombreux appels du pied à Rémi Garde, continue de s’entraîner avec les jeunes lyonnais, en espérant signer un contrat au sein d’un club ambitieux. « J’ai fait 70 séances avec les jeunes, sans aucun problème. Je m’y tiens bien. J’ai toujours cette motivation. Je remercie l’OL de m’accueillir. J’ai refusé pas mal de clubs. Mais en fait je n’ai pas très envie de jouer entre la 15è et 20è place, j’ai vu ce que c’était à Monaco, c’était terrible. J’étudie diverses possibilités et je verrai bien », explique Djila dans les colonnes du Progrès.
Handicapé par plusieurs blessures depuis quelques années, l’international malien sait que son état physique est souvent un frein pour les éventuels clubs intéressés. Ceux qui tentent leur chance ne sont généralement pas assez séduisants pour l’ancien du Réal Madrid.
Le capitaine des Aigles attend donc un challenge plaisant et semble garder dans un coin de sa tête la possibilité lyonnaise, même si Rémi Garde avait rejeté cette éventualité à plusieurs reprises il y a quelques mois. « Pour l’instant je suis heureux de m’entraîner, on n’est jamais sûr de rien dans le foot », glisse notre compatriote. Mais ce dernier saura-t-il finalement convaincre l’entraîneur rhodanien ou devra-t-il se contenter d’un club de moindre envergure ?
Affaire à suivre…