Un véritable réseau mafieux vient d’être démantelé sur le transfert de plusieurs joueurs du Stade Malien de Bamako à l’extérieur. Il nous revient que le réseau est dirigé par un sympathisant influent du Stade Malien de Bamako et qui s’empare de la moitié du montant des transferts des joueurs depuis quelques années.
C’est ainsi que sur les 100 mille dollars issus du transfert de Cheibane Traoré au Tout Puissant Mazembé, seulement 50 mille dollars ont été déclaré et versé dans les caisses du Stade Malien de Bamako. Les autres 50 mille dollars ont été partagés entre ce sympathisant influent et les intervenants dont un est actuellement responsable du Club. C’est ainsi que sur les 50 mille dollars, ce responsable du club a perçu 10 mille dollars qui ont permis de payer les honoraires de son avocat suite à un différend au Tribunal Arbitral de Sport(TAS). Quand au sympathisant influent du réseau, lui a perçu 20 mille US et les 20 mille US ont été partagés entre les autres différents intervenants du groupe. Dans nos prochaines parutions, nous reviendrons sur les montants réels des transferts de Cheick Sadibou Touré, Bosso Mounkoro, Cheick Fantamady Diarra, Boubacar Sylla ainsi que sur tous les noms et différents montants reçus par les différents membres du réseau dont ce responsable du club qui sont en réalité que de vrais vampires. Or les montants des derniers transferts d’Adama Traoré(COB) et Lassana Diarra(ASOM) sont connus et ont été payés à temps. En tout cas le manager général du club est interpellé pour éclairer la lanterne des supporters et sympathisants.
A suivre…
Sadou Bocoum
====================
Finale de la 1er édition de la coupe Thé Hayat
L’AS El Farako s’adjuge du trophée
De mémoire d’une coupe de masse dans la commune III, on a aura vu à une aussi belle fête du football. C’était le 20 Mars 2014 au terrain de la dite commune à la faveur de la finale de la première édition de la coupe Thé Hayat. Une finale qui a opposé l’AS El Farako à l’AS KU devant un parterre d’invités de marque. Etaient présents le président de la ligue de football de Bamako, Boubacar Monzon Traoré, Soumaila Diarra ‘’Izo’’, Modibo Sidibé, Kader Guèye, Modibo ‘’10’’ Doumbia, Décoster, Boureima Traoré dit Alaka Boura, Yacouba Traoré dit Yaba, Djènèbou Sanogo, tous de l’UNAFOM, Bamba Karagnara représentant le PDG de la société Karagnara et parrain de l’évènement, l’association des pionniers du Mali, l’association des handicapés pour la promotion de l’initiative locale à travers son président Dramane Dembélé et enfin tous les responsables des 10 clubs affiliés au district. Après le coup d’envoi symbolique donné par le président du district III, Bissi Sangaré, les deux équipes finalistes se lancèrent à corps perdu dans la bataille pour enlever le trophée de la première édition de la coupe Thé Hayat. Cela valait la peine car les organisateurs ont misa le paquet pour que cette première édition soit mémorable et inscrite à jamais dans les annales du district III. C’est ainsi qu’à la 47e minute de jeu saur un coup franc bien exécuté, Oumar Sissoko de l’AS El Farako expédia la balle au fond des filets de l’AS KU. C’est sur ce score que l’arbitre siffla la fin de la partie. Ainsi en plus de la coupe, l’AS El Farako empocha la somme de 200.A000 FCFA et l’équipe vaincue se console avec 100.000 FCFA. Pour le président Bissi, c’est le football de la commune qui a triomphé et il a promis d’autres coupes pour faire renaitre le passé glorieux de la commune III.
Saïd