Transfert avorté d’Idrissa Traoré dit Essien en Guinée Conakry : La faute à l’ancien président du Djoliba Baba Diarra

0

Le transfert avorté d’Idrissa Traoré dit Essien du Djoliba AC à l’AS Kaloum de la Guinée Conakry est aujourd’hui la cause principale de la rupture d’un possible partenariat entre les deux clubs.  Selon nos sources c’est l’ancien président du Djoliba Baba Diarra qui est le principal responsable pour n’avoir pas respecté ses engagements vis-à-vis de son homologue de l’AS Kaloum. 

 

En effet le joueur du Djoliba AC avait été cédé à l’AS Kaloum à 10 millions de FCFA pour son club, 1 million de FCFA pour la prime de signature et 900 mille FCFA comme salaire mensuel du joueur. Au moment où les responsables et supporters du club Guinéen s’apprêtaient à accueillir leur nouvelle recrue, le joueur se retrouve transféré  du coté de l’Iran par les soins du président Baba Diarra à travers la filière Iranienne d’un agent de joueurs très connu au Mali. Selon nos informations, le joueur a été cédé au club Iranien à 20 millions FCFA avec 1 million FCFA comme salaire mensuel. Ayant attendu en vain le joueur, le président de l’AS Kaloum tente de comprendre les raisons de ce retard. A chaque fois il se fait tourner en rond par le président du Djoliba devenu par la suite président de la fédération malienne de football. Après plusieurs renseignements, le président de l’AS Kaloum s’est finalement rendu compte qu’il a été floué et était prêt à animer une conférence de presse et porter ensuite l’affaire devant les tribunaux pour escroquerie. Grâce à l’intervention de certains responsables du Djoliba, le président de l’AS Kaloum a accepté une solution à l’amiable. C’est ainsi que son argent lui fut rendu mais le partenariat qui était prévu entre les  deux clubs a été définitivement rompu par les responsables du club Guinéen.

Saïd

 

 

Conférence de Presse du Président de la ligue de football de Bamako: La volonté manifeste d’aller toujours en avant

 

La salle de conférence de la ligue de football de Bamako a servi de cadre à la traditionnelle conférence de presse du président Boubacar Monzon Traoré le 9 Avril 2014. Etaient à ses côtés, Modibo Z Coulibaly, Boua Coulibaly, Amadou Bamba, Mamadou Berté, Yaya Sidibé, Ousmane Traoré et devant un parterre de journalistes.

 

Après l’introduction du maitre de  cérémonie, notre confrère Ibrahim Zié Coulibaly, la parole fut donnée au président de la ligue de Bamako. C’est ainsi que dans son exposé liminaire, Boubacar Monzon Traoré a rappelé les résultats obtenus lors de la saison écoulée. A ses dires toutes les compétitions programmées à savoir les minimes, les cadets, les juniors, le championnat d’honneur, le championnat régional de 2e division, les tournois INPS et BDM se sont déroulées même si la finale de la coupe BDM ne s’est pas encore disputée pour l’instant. Quant aux performances  des clubs maliens (qui sont tous issus de la ligue de football de Bamako) enregistrées dans les différentes compétitions  africaines, le président estime que le bilan est mitigé. Pour cette saison 2013-2014, une innovation de taille a été  apportée sur l’organisation du championnat de 2e division. En effet contrairement aux autres années le championnat se joue sur des terrains gazonnés.  Répondant aux questions des journalistes sur la situation actuelle de la Jeanne d’Arc  et de l’affaire dite de billets parallèles et qui a conduit un de ses agents à la prison au commissariat du V arrondissement, Boubacar  Monzon Traoré s’est dit surpris et peiné de la tournure rapide de voir son agent injustement en prison.  Quant à l’affaire de la J. A, le président a déclaré ne pas se saisir du dossier pour l’instant. Enfin il a rassuré les journalistes que tous les programmes fixés iront à terme malgré le retard pris dans le démarrage des activités.

Saïd

Commentaires via Facebook :