Transfert : Adama Traoré en haut de la short-list de Liverpool

0

Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec Wolverhampton, l’Hispano-Malien de 24 ans aurait tapé dans l’oeil de Jürgen Klopp. Le coach de Liverpool aime le profil du joueur et aurait demandé à ses dirigeants de se positionner sur lui en vue de le faire signer dans les jours à venir

Impressionnant cette saison avec Wolverhampton, Adama Traoré pourrait quitter son club dans les jours à venir, à condition de voir une offre satisfaisante. On parle de pas moins de 67 millions d’euros (environ 43,8 milliards de F cfa). En effet, l’Hispano-Malien est courtisé par plusieurs autres cadors européens, dont le Barça, son club formateur, le Réal Madrid, Manchester United… On s’en souvient, en décembre dernier, Jürgen Klopp s’était montré particulièrement élogieux à l’égard d’Adama Traoré, après l’opposition entre Wolverhampton et Liverpool : «C’est un grand, grand talent.

Il est encore très jeune et vraiment dangereux. Dans de grands espaces, il est difficile de défendre contre Jamie Vardy. Mais je dirais qu’il est encore plus difficile à neutraliser, parce que sa vitesse est exceptionnelle», avait dit le technicien allemand.

Ces compliments n’étaient donc pas anodins. Car, à en croire le journal anglais, The Sun, l’entraîneur de Liverpool aurait placé l’explosif ailier hispano-malien tout en haut de sa short-list. Sa venue viendrait renforcer un secteur offensif déjà bien garni avec Mohamed Salah, Sadio Mané, Takumi Minamino ou encore Divock Origi. Mais au regard de sa puissance, combinée à une belle pointe de vitesse et une qualité de dribbles évidente, Adama Traoré présente un profil bien particulier.

Longtemps considéré comme un simple sprinteur, l’Hispano-Malien a su passer un cap cette saison en gagnant en efficacité. Poison constant pour une défense, il affiche quatre buts au compteur et sept passes décisives en 28 matches de Premier League.

………..lire la suite sur lessor.site

Commentaires via Facebook :