Les matchs retours des tours préliminaires des compétitions africaines des clubs démarrent dès aujourd’hui pour les représentants maliens. En ligue des champions, les Onze créateurs de Niaréla jouent aujourd’hui contre leurs homologues d’Al Alhy de Tripoli. Battus 2 buts à 1 sur ses propres installations, les Créateurs devraient renverser la vapeur pour espérer se qualifier. Ce match qui est délocalisé à Sousse en Tunisie pour des raisons de sécurité se jouera aujourd’hui aux environs de 13 heures GMT. L’autre représentant malien en ligue des champions, le Stade Malien de Bamako jouera le dimanche à partir de 15 heures au Stade Sangoulé Lamizana de Bobo Dioulasso. Au match aller, les Blancs de Bamako s’étaient imposé sur un score de 3 buts à 1 face au Racing club de Bobo Dioulasso.
En coupe de la Confédération, l’AS Bakaridjan de Barouéli se mesurera demain vers le coup de 13 heures GMT au Stade Gabésien de Tunisie. Après un nul d’un but partout du match aller à Bamako, l’équipe de Dougoutigui qui s’est renforcée avec quelques joueurs revenus du Championnat d’Afrique des Nations compte renverser la vapeur pour se qualifier. L’USFAS de son côté recevra dimanche, au Stade Modibo Keita, le Sporting Club de Gagnoa de Côte-D’ivoire. A l’aller, les militaires s’étaient inclinés sur le score de 2 buts à 0.
C’est donc à des déplacements périlleux que nos représentants devraient s’attendre en compétitions africaines. Sur les quatre clubs engagés, seul le Stade Malien semble être le mieux placé pour se qualifier au tour suivant dans ces compétitions africaines.
Almihidi Touré
Stade gagne et se qualifie pour le tour suivant 0-1 à Bobo.
A la mi-temps à Bobo, le Stade mène 0-1 donc c’est dans la poche on peut dire avec la victoire 3-1 de l’aller. Il faut un exploit inédit aux bobolais pour éliminer le Stade.
Comments are closed.