Tours préliminaires des compétitions africaines des clubs : Le Stade malien l’AS Réal et les Onze créateurs de Niaréla condamnés à l’exploit à l’extérieur !

2

Après la qualification du Djoliba AC pour les 16e de finales de la coupe CAF suite au forfait de son adversaire, les trois équipes à savoir les Onze créateurs de Niaréla en coupe de la CAF, le Stade malien de Bamako et l’AS Réal de Bamako en ligue des champions et sont en train en lice. Ce qu’on retiendra c’est que ces trois équipes sont obligées de faire mieux au retour après avoir toutes concédées un nul de 1 but partout à domicile si elles veulent continuer l’aventure africaine. Certes les résultats de ces trois équipes sont inquiétants voire décevants, mais en football tout est possible mais à condition de croire en cravachant dur et en étant costauds mentalement et psychologiquement. En tout état de cause ces trois équipes sont obligées de se qualifier au prochain tour sous peine de voire le Mali perdre deux places l’année prochaine. Rappelons que ces matches entrent dans le cadre des tours préliminaires des compétitions africaines et les matches retour se jouent cette fin de semaine.

Vendredi 9/02/2018

Onze créateurs de Niaréla-CR Belouizad(Algérie) : 1-1

Samedi 10/02/2018

Stade malien de Bamako- Williamsville  Athlétic(RCI) : 1-1

 Dimanche 11/02/2018

Réal de Bamako-MFM FC(Nigéria) : 1-1

Saïd

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Le CONOR doit prendre rapidement avant la fin de son mandat (le 31 Mars 2018) deux décisions stratégiques:
    1- un échange cette semaine avec le sponsor officiel Orange Mali pour le démarrage très rapide du championnat national avec 20 clubs de 1ère division;
    2- convoquer dès la semaine prochaine le collège électoral en indiquant les Responsables autorisés à voter (les Présidents des 18 clubs de 1ère division et les Présidents des ligues de football à l’exception des ligues problématiques que sont : Segou et Kayes) et fixer la date de l’élection du Président de la FEMAFOOT au Dimanche, 25 Mars 2018 à l’hôtel Laïco de l’amitié en direct à la radio et la télévision nationale.

  2. Le CONOR doit prendre rapidement avant la fin de son mandat (le 31 Mars 2018) deux décisions stratégiques:
    1- un échange cette semaine avec le sponsor officiel Orange Mali pour le démarrage très rapide du championnat national avec 20 clubs de 1ère division;
    2- convoquer dès la semaine prochaine le collège électoral en indiquant les Responsables autorisées à voter (les Présidents des 18 clubs de 1ère division et les Présidents des ligues de football à l’exception des ligues problématiques que sont : Segou et Kayes) et fixer la date de l’élection du Président de la FEMAFOOT le Dimanche, 25 Mars 2018 à l’hôtel Laïco de l’amitié en direct à la radio et la télévision nationale.

Comments are closed.