Tournois de monté en Première division : Athar Club de Kidal et l’Office du Niger monte en Ligue 1 Orange alors que l’USFAS revient

0

Cette année fut une année de surprise pour tous les amoureux du football car c’est de surprise en surprise que les évènements se sont déroulés au Mali. Malgré les difficultés et l’insécurité au nord la Ligue Orange connaitra un nouveau venu la saison prochaine et qui va représenter tout le nord dans le grand bain  et dans cette tache il sera accompagné par l’office du Niger qui a su écarté l’US Bougouni qui a été vainqueur surprise de la Coupe du Mali. Le fait marquant de cette monté c’est la monté de l’USFAS après une année passée à la deuxième division. Après une défaite et deux victoires les Usfasiens avaient l’obligation de s’imposer à Koulikoro pour revenir en Ligue 1 Orange. Ce match capital s’est joué à Koulikoro dans le Stade Municipale de la localité entre l’USFAS et le Bouroumassa de Kati qui avait besoin d’un match nul pour se qualifier. Mais avec toute la famille militaire organisée et motivée dernière l’USFAS pour l’importance de la situation. Le Ministre de la défense et le Chef d’Etat Major des Armées avaient le déplacement de Bamako pour soutenir les Bleus et les jaunes. Après une première mi-temps difficile et timide l’USFAS va ouvrir le score par l’intermédiaire d’Ibrahim Diabaté à la 54ème minute de jeu, « ce but est l’un des plus beau but sinon le plus important de ma carrière » dira Ibrahim Diabaté à la fin du match. Mais pour les dirigeants de l’USFAS le « plus difficile reste à venir c’est-à-dire confirmer ce résultat à la première division mais avec cette solidarité nous allons y parvenir ». Maintenant le plus difficile reste à venir pour ces trois clubs.

Coupe CAF
Le Stade Malien de Bamako cale, le Djoliba consolide sa première place
La troisième journée de la phase de poule de la coupe de CAF a vu nos deux clubs phares de la capitale joués leurs chances dans la coupe africaine. Le Stade tarde a décollé dans cette phase allé de la coupe CAF ce qui n’est pas le cas de son rival Djolibiste qui en s’imposant difficilement contre le WAC de Casablanca. Après une défaite et un match nul les Blancs de Bamako avaient l’obligation de s’imposer pour conserver sa chance de se qualifier pour la fin ale mais ils n’obtiennent qu’un nul 1 but partout contre les Léopards de Délousie de la Congo Brazzaville. Le Djoliba malgré un match difficile qui s’est joué jusqu’à la dernière minute et qui n’a eu son salut qu’à l’expérience de son gooléadors Sédoudé Janvier Abouta auteur de deux buts qui a permis aux djolibistes de conserver leur première place. Ainsi le Djoliba et le Stade reste en course pour la qualification à la demi finale en raison de bien préparer les matchs retours. Le djoliba occupe la première place avec 7 points, il est suivi par les Léopards qui ont 3 points avec trois matchs nuls et le Stade et le WAC ferme la marge avec 2 points au compteur soit une défaite et deux matchs nuls. Nos deux Clubs ont leurs destins en mains et ils doivent se solidariser pour que le rêve devient la réalité c’est-à-dire voir deux clubs maliens en finale d’une compétition africaine.
  Bréhima Traoré

Commentaires via Facebook :