Le Mali a perdu hier soir contre la Gambie (0-1), lors du dernier match de poule B. Le coach Mamoutou Kané, qui avait sa qualification en poche, a tourné l’effectif contre la Gambie, au compte de la 3è journée. Les Aiglons ont concédé une défaite sans conséquence puis qu’ils terminent la phase de poules en tête du groupe B avec 6 points et devancent la Gambie (5 points). En revanche, le Sénégal, qui a battu la Guinée (4-2), est éliminé malgré qu’il ait glané 4 points. La Guinée (1 point) aussi est éliminée de la compétition.
Les Aiglons après les phases de poule auront la lourde tâche de faire bonne figure en demi-finale. Le capitaine Lassana N’Diaye et ses partenaires affronteront le Libéria, ce mercredi.
PROGRAMME DES DEMI-FINALES
Mercredi 2 mai au stade Samuel Kanyon Doe
15h30 : Côte d’Ivoire-Gambie
18h : Mali-Libéria
Basketball : Harouna Boubacar Maïga, le nouveau boss
Lors du 28è Conseil national de la Fédération malienne de basket-ball, un nouveau président a été élu.
Il s’agit de Harouna Boubacar Maïga, qui dirige un bureau de 19 membres pour un mandat de 4 ans.
La liste du nouveau président a obtenu les votes de huit (8) ligues contre 1 pour son challenger Moussa Touré. Il prend ainsi les rênes du basketball malien en remplacement de Me Jean Claude Sidibé, actuel ministre des Sports.
Les Chinois n’ont qu’une base militaire à l’étranger quand les U$A en ont 725! Ils dépensent 141 dollars par habitant et par an pour leur défense quand les Américains en dépensent 2 187. Ils n’ont qu’un porte-avions, tandis que les U$A en ont douze!
Comments are closed.