Tournoi « Super Coupe Assimi Goïta » de football : L’édition 2024 se jouera du 16 août au 21 septembre à Bamako

0

L’édition 2024 du tournoi « Super Coupe Assimi Goïta » de football se jouera du 16 août au 21 septembre au stade Mamadou Konaté à Bamako. L’annonce a été faite par le Lieutenant-colonel Cheick Mohamed Chérif Tounkara, président de la commission d’organisation, au cours d’un point de presse qu’il a donné mardi dans la salle de conférence du Stade Mamadou Konaté. 

 La capitale malienne va abriter la 4e édition du tournoi « Super coupe Assimi Goïta » de football. Une compétition qui va regrouper du 16 août au 21 septembre outre les équipes des huit anciennes régions administratives du Mali et du district de Bamako, les équipes des institutions du pays notamment le Conseil national de Transition (CNT) et le gouvernement. Pour cette année 2024, l’évènement est placé sous le signe de la paix, la réconciliation, le développement de la jeunesse.

« Il s’agit surtout de saluer et de marquer la dynamique impulsée par les autorités du Mali, du Niger et du Burkina Faso pour la Réalisation de la Confédération de l’Alliance des Etats du Sahel (A.E.S) », a expliqué le Lieutenant-colonel Cheick Mohamed Chérif Tounkara, président de la Commission d’organisation.

Cet accent particulier est de taille, vue la volonté manifeste des trois Etats à mutualiser leurs politiques publiques dans le cadre de la réalisation des aspirations profondes des peuples, à savoir : la défense, la sécurité et le développement.

Cheick Mohamed Chérif Tounkara, président de la commission d’organisation

Selon le président de sa Commission d’organisation, la « Super coupe Assimi Goïta 2024 » est l’occasion encore une fois de plus, de rappeler l’engagement du président de la Transition en faveur de l’épanouissement socio-économique de la jeunesse, sa place et son rôle dans le contexte actuel de notre pays. Il s’agit aussi d’expliquer brièvement la vision du Colonel Assimi Goïta en faveur de la promotion de la jeunesse, de montrer le facteur rassembleur du football.

Évènement sportif majeur sur le plan national, l’organisation de ce tournoi émane de la volonté du président de la Transition, de promouvoir la jeunesse dans l’élaboration de toute la politique de développement en prenant en compte sa contribution au développement de notre pays.

En réaffirmant sa volonté d’Impliquer davantage la jeunesse dans la gestion, le chef de l’Etat est, en outre, un fervent adepte de la promotion de la jeunesse à travers le Sport en général et le Football en particulier, a affirmé le Lieutenant-colonel Cheick Mohamed Chérif Tounkara.

Abdrahamane SISSOKO/maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!