Le trophée du tournoi régional de la Daimler Cup qui s’est déroulé du 6 au 8 août à Ouagadougou, au Burkina Faso, a été remporté par l’équipe minime du Centre Olympafrica de Banankabougou. Hier, le président du Comité National Olympique et Sportif du Mali, Habib Sissoko a remis une contribution financière à la délégation.
Au 6 au 8 août s’est déroulée dans la capitale burkinabé, Ouagadougou, la 4ème édition du tournoi régional de la Daimler Cup. Ce tournoi a regroupé les équipes minimes et benjamines du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Mali et du Niger. Le Mali était représenté à cette compétition dont l’objectif est de renforcer le brassage entre les jeunes Africains, par les équipes minimes et benjamines du Centre Olympafrica de Banankabougou.
L’équipe minime a été très impressionnante. Les joueurs du Centre Olympafrica ont respectivement battu le Niger (1-0) le Burkina Faso (3 buts à 2, après tirs au but) avant d’humilier la Côte d’Ivoire sur le score de 4 buts à 0. Pour remporter le trophée, le Mali a battu cette même équipe ivoirienne sur le minimum d’un but à zéro.
Hier mercredi 11 août, la délégation malienne était au Comité National Olympique et Sportif du Mali pour présenter son trophée au président Habib Sissoko. C’était en présence du responsable du Centre Olympafrica de Banankabougou, Modibo Monzon Traoré. C’est avec une grande fierté que le premier responsable du sport malien a reçu ces jeunes, qui ont du talent. D’entrée de jeu, le chef de la délégation, Gaoussou Sangaré précisera que les athlètes maliens ont dignement représenté le Mali à ce tournoi.
S’adressant à la délégation, le président Habib Sissoko dira que le fair-play doit prévaloir dans l’esprit du sportif. Sa conviction n’est autre que "jouez, gagnez et perdre". C’est pourquoi, il a invité les jeunes joueurs à continuer à être fair-play en respectant l’arbitrage et l’adversaire. C’est après que le capitaine de l’équipe Mady Diallo a officiellement remis le trophée au président du Comité National Olympique et Sportif. Ce dernier a, au nom du Comité, remis un chèque de 200 000 FCFA à la délégation.
Alou B HAIDARA