La troisième et dernière journée du tournoi de montée en ligue 1 Orange a été jouée hier. Le Mamahira AC de Kati, le Sabana AC de Mopti et l’Avenir AC de Tombouctou évolueront dans l’élite la saison prochaine. Le Mamahira AC (1er avec 4 points) a décroché son ticket de la qualification dans la poule A, suite à la défaite du FC Gaoussou face à l’USC Kita (0-2). L’équipe de Lafiabougou qui était condamnée à gagner cette rencontre avec un score large pour prendre la tête de la poule, rétrograde en 3ème position avec 1 point seulement derrière l’USC Kita (2ème avec 3 points).
Dans la poule B, le Tata de Sikasso (4 points) s’est vu chiper sa première place par le Sabana AC. Victorieuse de Bronconi AC (6-0), l’écurie de Mopti a engrangé 4 points avec un meilleur goal-average de + 6 contre +2 pour le Tata. Bronconi AC reste en queue avec 0 point.
Et enfin dans la poule C, l’Avenir AC s’est détaché du lot. Les sociétaires de Tombouctou ont battu l’Attar Club de Kidal (2-0). Une victoire qui les propulse en ligue 1. Au classement de ce groupe, l’Avenir termine en tête avec 4 points devant le Sonni de Gao (2 points) et l’Attar Club (1 point)
Sory Ibrahima Coulibaly