Tournoi de l’intégration de football à Dakar : L’ASC Gestard s’empare du trophée de la première édition

0

Organisé par la section sénégalaise du Conseil national des jeunes du Mali (Cnj), le tournoi de l’intégration de football a mis aux prises 8 équipes composées uniquement des jeunes ressortissants maliens vivant au Sénégal. Opposant l’ASC Gestard (victorieuse par 2-1) au FC Gasland, la finale s’est disputée dans l’après-midi de ce dimanche 21 décembre 2014 au stade Olympique de Dakar. C’était en présence de l’ambassadeur du Mali au Sénégal, Moulaye Aly Kalil ASCOFARE, et du Directeur adjoint des «Programmes jeunesse» de la CONFEJES, M. Modibo Traoré.

 

Pendant 15 jours, les jeunes du Mali vivant à Dakar (Sénégal) se sont côtoyés autour de ce tournoi qui se tient pour la première fois dans la capitale du Pays de la Terranga. Et cela à l’initiative du CNJ-Mali au Sénégal qui a pour vocation de réunir les jeunes du Mali, où qu’ils soient, autour d’un objectif commun.

 

«En organisant ce tournoi, nous voudrions repérer tous nos compatriotes résidant ici au Sénégal et, au finish, former une équipe malienne de football qui nous représentera dans les différentes compétitions», nous a fait savoir le président du CNJ-Section Sénégal, M. Idrissa Doumbia.

Pour revenir au dernier match du tournoi, l’ouverture du score est intervenue dans les 16 premières minutes de jeu par les Rouges de l’ASC Gestard. Une joie qui fut de courte durée car les Bleus du FC Gasland vont égaliser dans les minutes suivantes. Et c’est sur ce score de 1-1 que les deux équipes iront à la pause.

 

À la reprise,  l’espoir des Bleus s’envola car les Rouges marqueront leur 2e but qui, du coup, leur offre le trophée de cette première édition du tournoi de l’intégration de football.

L’initiative du tournoi a été saluée par l’ambassadeur du Mali, M. ASCOFARE, qui a invité les initiateurs à intégrer dans leur programme d’autres disciplines sportives comme le basketball, le hand ou le volley.

Rappelons que ce tournoi est la seconde activité organisée par le bureau CNJ-Mali/Sénégal en seulement 1 an. La première étant une conférence sur le thème : Rôle et place de la jeunesse dans le processus de développement au Mali !

C’est dire que l’actuel bureau veut marquer son mandat de trois ans d’une pierre blanche !

Youma Coulibaly

Cellule Com/M-SPORT S

Depuis Dakar-SENEGAL

 

Commentaires via Facebook :