Tournoi karaté zone II Afrique : Les athlètes maliens ont hissé plus haut le drapeau

0

Tenu du 24 au 25 septembre 2016 au Mali, le tournoi de Karaté zone II Afrique a vu  les représentants du Mali  remporter le trophée.  C’est dans le but de rendre hommage au Ministère du sport pour les efforts déployés que le président de la fédération nationale du Karaté Adama Mariko ainsi que les athlètes sont allés montrer le trophée au Ministère. C’était le jeudi 19 janvier 2017 sous la présidence du chef de cabinet du Ministère des sports Youssouf Singaré, en présence du Directeur National des Sports Mahamadou Youssouf Sidibé.

Le Karaté est une discipline sportive souvent oubliée par les autorités du Mali. Dans le but de mettre en exergue  le Karaté au Mali, le Ministère des sports et la fédération Malienne du karaté ont organisé ce tournoi. La dite compétition s’est déroulée à Bamako du 24 au 25 septembre passé.

Selon le président de la Fédération Malienne de karaté « Les  réussites  sont au bout des efforts »les athlètes maliens se sont mis au travail dans le but de remporter ce tournoi. C’est ainsi que ce précieux sésame a été remporté par le Mali pour la première fois devant le Sénégal qui était l’éternel champion. Il ajouta que ce n’est pas facile d’organiser un tournoi et de le perdre devant son public. Il se dit fier d’avoir remporter le trophée avant de rendre hommage au champion malien. Il a par la suite remercié le ministère, le comité olympique ainsi que les personnes de bonnes volontés pour leur soutien.

Pour sa part, le chef de cabinet dira qu’au-delà de son caractère sportif, le karaté offre des jeunes disciplinés, voire éduqués.  Il a remercié les athlètes d’avoir honoré le Mali avant de réitérer l’engagement de son département à accompagner cette discipline. Nous espérons sur d’autres trophées suivront, a  conclu  le chef de Cabine.

Bissidi Simpara

 

Commentaires via Facebook :