En dépit des nombreuses occasions obtenues de part et d’autres, aigles et étalons se sont séparés dos à dos, permettant ainsi à la Côte d’Ivoire, après sa victoire sur le Togo (2-1) en match d’ouverture, de prendre la tête du classement dans la poule A de cette compétition.
La poule B regroupant le Sénégal (tenant du titre), le Bénin, le Niger et la Guinée Bissau rentre en lice dimanche avec les affiches Sénégal-Bénin et Niger-Guinée Bissau sur le même stade Robert Champroux de Marcory au Sud d’Abidjan.
Le tournoi de l’intégration de l’UEMOA dont l’organisation de l’édition 2013 coûtera près de 500 millions de FCFA, est une compétition qui met aux prises les joueurs locaux des huit pays de l’espace UEMOA avec pour objectif l’éclosion des talents.
Le Comité d’organisation a annoncé qu’à l’issue de l’événement, le vainqueur empochera une enveloppe de cinq millions de FCFA, trois millions de FCFA pour le finaliste, deux millions de FCFA pour l’équipe fair-play et le meilleur buteur repartira avec la somme d’un million FCFA.
Le Sénégal, tenant du titre détient avec la Côte d’Ivoire, le plus grand nombre de titres avec chacun deux trophées à son actif. La dernière édition s’est déroulée au Sénégal en 2011.
Groupe A
Classement
1er-Côte d’Ivoire 3 points
2è-Mali 1 point
2è-Burkina 1 point
4è-Togo 0 point
Source: apanews.net
Ben je ne comprend rien dans cette affaire!
500 millions pour organiser et les 3 équipes gagnantes s’en tire avec à peine 11 millions. Quelle organisation!
Peut être que les spectateurs sont aussi payé(dans ces 500 millions).
Comments are closed.