Les Aigles entreront de plein pied cet après midi dans le tournoi de l”UEMOA qui a donné son coup d”envoi hier à Ouagadougou au Burkina Faso.
rn
rnLes joueurs de Cheick Oumar Koné s”expliqueront avec le Bénin dans une partie qui s”annonce comme l”avant goût de l”explosif Mali-Bénin, comptant pour le match d”ouverture du groupe B de la CAN 2008. Sauf que cette compétition organisée par l”Union économique et monétaire de l”Afrique de l”ouest est réservée uniquement aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux. Autrement dit, aucun expatrié n”est présent au pays des Hommes intègres pour cette édition inaugurale. C”est donc une bande de joueurs locaux hyper motivés et drivés par Cheick Oumar Koné et Issa Kolon Coulibaly qui s”est rendue vendredi dernier dans la capitale du Faso. "Après plusieurs semaines d”entraînement, je pense que les garçons se donneront à fond pour faire honneur au pays.
rn
rnLa tâche s”annonce difficile, mais je puis vous assurer que l”équipe vendra chèrement sa peau", a confié le coach Cheick Oumar Koné. Pour cette exaltante mission, le technicien quart de finaliste des Jeux olympiques d”Athènes 2004 a fait confiance à un groupe de joueurs perfectibles. Les internationaux seniors, Souleymane Dembélé et Soumbeyla Diakité sont les têtes de file de la sélection qui compte 20 joueurs : Almamy Sogoba, Idrissa Coulibaly, Amadou Sidibé, Abdramane Guissé, Oumar Séga Mady Kanté, Boucader Diallo, Amadou Diallo, Mahamane Abdramane Traoré, Bakary Coulibaly, Oumar Sidibé, Aboubacar Koné, Mahamadou Mariko, Idrissa Laico Traoré, Mamadou Diawara, Ousmane Berthé, Lassana Diallo, Mohamed Koumaré, Moussa Diallo, Souleymane Dembélé et Soumbeyla Diakité .
rn
rnAprès le Bénin, les Aigles "B" se frotteront à la Guinée Bissau (mercredi) pour ensuite boucler la phase de poule le 2 novembre contre la Côte d”Ivoire. La finale qui est prévue le 4 novembre, opposera les deux pays qui termineront premiers de leur groupe respectif (l”autre groupe est constitué par le Burkina Faso, le Niger, le Togo et le Sénégal).
rn
rnM. N. TRAORE
rn
“